Allez après la Parker midi, on passe à la SG midi/sustainiac avec le système Graphtech.
Le truc, c'est que j'adore le manche de cette SG et comme je ne joue plus que via mon VG-99, il me fallait la passer midi! J'ai gardé une config magnetique avec les Bill & Becky pour pouvoir le cas échéant jouer sur n'importe quel ampli à la volée avec un gros et bon son!
Bon, à mon avis le meilleur système midi après test, c'est le RMC, le problème c'est que le corps de la SG, ça fait que 32mm (fin) et que les prises midi 13-pin, ça fait 25 mm de hauteur!

J'ai donc choisi la solution Graphtech et comme j'y mets à nouveau le sustainiac et un kill switch, il me faut de la place d'où c'est parti pour le festival du défonçage (Inter Sanwa, pile 9V, plaques et switch) !

imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle



Après j'ai pris un stetsbar parce que ce vibrato et phénoménal, très souple, qu'il s'installe sans défonce sur les gibson (juste sur les visses du cordier) et que son concepteur, Eric Stets, a la bonne idée de proposer à la vente le chevalet hexaphonic graphtech modifié pour tenir sur le stetsbar.

imageArticle



Après j'ai fait changer le sillet par un Graphtech Black tusq (au teflon), et depuis ça vibre comme jamais et la guitare tient l'accord).

Niveau contrôle, y'a sur la plaque 2 mini switch pour le sustainiac, le on/off et le 3 postions pour les modes (Hamonic/Mix/Sustain).
Le premier Toggle c'est le sélecteur micros. Bill&Becky L500L humbucker/L550L+L280SN(Hors phase)/L280SN (Normal).
Le second toggle, c'est Electric/Electric-acoutique/Acoustique
1 pot volume général
1 pot drive (niveau) sutainiac
1 kill switch Sanwa
Le midi passe en direct à travers la 13-pin/12-pin (Neutrik Minicon)

Donc pour finir de transformer ma SG en midi, il me reste à substituer à la 13-pin Graphtech, la minicon 12 broches de neutrik qui a un diamètre de 13mm et peut donc s'installer sans trop de risque de ruiner le corps. Après, ça nécessite le "des soudage" de la 13-pin de la plaque Jack Graphtech et d'y substituer les 12 fils qui vont alimenter la minicon. Du coup, pour finir bien sûr il va me falloir créer un adaptateur pour le cable 13-pin Roland… donc j'ai pas encore fini même si ça marche déjà très bien avec la prise en mode "volant"!

Comme j'ai toujours un budget serré, je mets en vente ma Parker midi/sustainiac. N'hésitez pas à me contacter pour infos et caractéristiques si vous êtes sérieusement intéressés.

imageArticle