Variax JTV69 + PODHD500 + DT25 Simulations acoustiques

David0
David0 In Amplis | Posted 12 years ago
Bonjour,
Je me permets de vous contacter pour vous demander un conseil.
Je possède une guitare Variax JTV69, un pédalier pod HD500 et un ampli DT25 (Le fameux dreams rig!). Je suis branché en VDI et Line 6 link. Je suis super satisfait des sons et simulations néanmoins j'ai un gros soucis avec les sons de guitares acoustiques de la Variax sur cet ampli.
Ils sont vraiment nuls. J'ai écouté votre démo et ne comprends pas comment vous faites pour arriver à obtenir ces sons. Quel ampli sélectionnez vous sur le DT puisqu'il n'y a pas de simulation d'ampli électro acoustique, quelle config ?
Pourriez partager vos présets si cela ne vous dérange pas.
Merci beaucoup et bravo pour votre site, très intéressant.
David
David0
David0 Posted 12 years ago
Rebonjour,
Je viens de recevoir une réponse de Line 6 concernant ce problème.
En fait le DT25 est un ampli guitare. Il n'a pas les mêmes impédances et n'est pas fait pour les sons acoustiques. Pour pouvoir utiliser les simulations acoustiques de la Variax il faudrait la brancher sur un ampli "full range" (Sono par exemple) et non sur le DT. La dernière mise à jour du POD HD 500 intègre quelques présets de simulations acoustiques mais ce n'est vraiment pas terrible.
Je suis vraiment déçu car j'ai un bien meilleur son en branchant directement mon electro dans le pédalier POD (Guild) qu'avec la Variax. Je n'aurai jamais l'utilité des simulations acoustiques de la Variax alors que je l'avais achetée pour cela, ne plus avoir à changer de guitare pour passer d'une satu à une acoustique (J'ai vendu ma Fender Strat Custom Shop Clapton toute neuve pour avoir l'ensemble variax, POD et DT...)
a+
David
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
As tu essayé avec la Variax dans le Pod HD sans simul HP sur le voice I du DT ? Tu devrais réussir à trouver un compromis acceptable.
Sinon, pas de mystère, la réponse de Line 6 n'a rien de surprenant... Tout ce qui n'est pas purement modélisation de guitare ELECTRIQUE doit être orienté vers une sono pour sonner correctement, de la même façon d'ailleurs que ta Guild qui sonnera 10 fois mieux dans une sono que dans ton DT...
David0
David0 Posted 12 years ago
Effectivement j'ai réussi à obtenir des sons plus "acceptables" mais c'est quand même pas ça ! Ça passe pour accompagner d'autres instruments dans un morceau mais c'est pas ça pour faire une version acoustique...
Je suis étonné que Line 6 n'ai pas "envisagé" ce problème. Je m'attendais à trouver une simulation d'ampli electro sur cet ampli ou plutôt la possibilité de ne pas être obligé de choisir une simulation de guitare mais ce n'est pas possible. Dommage...
Mais bon, l'ensemble reste exceptionnel, hormis l'electro acoustique, il n'y a pas de limites et les sons sont bluffants. Je ne regrette pas. J'ai pourtant testé beaucoup de matos avant d'en arriver à cette config et surtout au niveau du pédalier (Boss GT5, JamVox, Zoom G9.2tt, Boss ME70, TC Electronic Nova System, puis miracle le PD HD 500) et des grattes. J'ai d'ailleurs revendu ma Strat Custom Shop Clapton qui n'avais que 5 mois pour acheter cette variax. Certains "puristes" crieraient au scandale mais non, rien de rien, je ne regrette rien...
Merci
A+
David
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Je deterre..
A propos de la serie DT de line 6, quelqu'un sait si ils sont cathode bias? :)
zara92
zara92 Posted 11 years ago
What do you say exactly ?.......
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
bin quand on change les lampes, si on fait un règlage de bias ou non oui