Home studio > [VG 99] Effets externes sur le VG99...

Nouvelle réponse

Auteur Messages
Dominik Hardy
# Posté le 29/11/2010 à 22:53
Avatar

Je trouve les delays moyens sur le VG 99. Quelqu'un a-t-il tenté le branchement de ce type d'effets en externe, et pour quels résultats ?

gimik
# Posté le 15/12/2010 à 01:04
Avatar

Je ne vois pas bien comment y parvenir :-/

La connectique du VG-99 est riche mais elle ne propose pas de boucle d'insertion. Cela demanderait aussi deux étages de conversion supplémentaires : numérique -> analogique (VG vers input effet externe) puis analogique -> numérique (réinsertion du signal post effet externe dans la chaine numérique du VG) . Le prix de vente enflerait de quelques centaines d'euros au passage et ça ferait beaucoup de conversions pour le pauvre signal (je pense aux dégradations qu'engendre un convertisseur - surtout "moyenne gamme").

Tu peux éventuellement utiliser les micros de ta guitare et l'entrée analogique (input guitar) mais ton effet sera forcément en début de chaine. De plus, tu vas prendre les modélisations de guitares, les alt.tunning et autres fonctionnalités qui passent obligatoirement par le "divided pickup". C'est très restrictif.

Non, vraiment, je ne vois pas comment faire cela...
Dominik Hardy
# Posté le 16/12/2010 à 12:20
Avatar

Assurément, un truc embêtant.... Je me demande si je ne vais pas essayer par l'intermédiaire de l'USB, en passant le signal dans Logic. Cela pourrait permettre de ne garder du VG99 que les éléments qui m'intéressent (modélisations des guitares par ex) en y ajoutant les effets (softs) que je veux... Encore un nouveau truc à tester....
pasttou0
# Posté le 12/01/2011 à 14:58
Avatar

ça devient compliqué de gérer les effets post VG99, ce n'est que valable en utilisation studio parcequ'en live, ce n'est pas gérable.
Qui utilise le VG 99 en live ?
Dominik Hardy
# Posté le 13/01/2011 à 18:07
Avatar

Moi.....

...L'idée que j'avais est envisageable mais on rentre alors vraiment dans la prise de chou intégrale et je ne crois pas que le jeu en vaille la chandelle. Dommage, c'est la le principal inconvénient du VG 99 : c'est un système très élaboré en soi mais il est fermé sur lui même et ne laisse pas le choix pour d'autres effets perso externes...
pasttou0
# Posté le 17/01/2011 à 14:58
Avatar

En fait, tout système a forcément un inconvénient. Mais c'est vrai que l'orsque l'on s'interesse au VG 99, c'est que l'on a du vécu en terme de matos, chaque config a son charme : J'ai un système en rack avec préamp mesa boogie et autres, un système avec pédales, un autre pour le branchement en direct et le VG continue à apporter quelque chose. Moi, je trouve interessant qu'il y ait des tas de posssibilités et je ne pense pas que ça va s'arreter là, les technologies évoluent, apportent des choses nouvelles de grande valeur mais n'effacent certainement en rien l'interet du bon vieux matos.
Le VG 99 est un système tout en un quand meme très performant pour beaucoup de guitaristes.
pascal
Dominik Hardy
# Posté le 17/01/2011 à 21:11
Avatar

Oui... c'est quand même dommage de ne pas avoir envisagé cette éventualité de pouvoir avoir l'envie (ou le besoin) d'utiliser d'autres effets que ceux intégrés, une boucle d'insert est pour moi à peu près le seul truc qui manque à ce couteau suisse pour gratteux...
JohnDo41
# Posté le 22/02/2011 à 14:11
Avatar

Pourquoi rajouter des effets externes avec tout ce qu'il y a déjà dedans ?
Dominik Hardy
# Posté le 20/03/2011 à 20:49
Avatar

...Quand tu entends certaines reverbs et delays du VG99 à côté de bécanes genre TC Electronic, je trouve que c'est vachement léger. Il y a aussi de très bons trucs au format logiciel et ça fait un peu baver. PAs trop le temps de gérer ça en ce moment mais dès que l'occasion se présentera, je m'y mets c'est sûr!
devittson
# Posté le 24/04/2011 à 14:59
Avatar

salut , je suis un nouveau net heureux proprietaire d un VG99;

Nouvelle réponse