[VG 99] fcb 1010 et le wah wah du vg 99

cocktailpassion
cocktailpassion In Home studio | Posted 13 years ago
Bonsoir,
Je viens de m’inscrire sur votre site pour essayer de trouver une solution à mon problème.
Je travail avec un VG 99 depuis peut de temps et j\'utilise un pédalier Behringer fcb 1010 pour commander mes patchs et mon volume (CC 7)
Mais je n’arrive pas a commander la wah wah sur la deuxième pédale du fcb 1010
Si vous aviez une solution à mon problème je suis preneur.
Cordialement
Marc
En espèrant cette fois-ci avoir posté au bon endroit ?
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 13 years ago
Salut, d\'abord il faut impérativement que la wha soit sur ON dans l\'effect chain du VG 99 et donc enregistrée comme telle dans ton preset. Ensuite, mais je n\'utilise pas le FCB 1010 donc c\'est à vérifier, il doit y avoir une fonction midi learn dans le FCB. Si c\'est le cas, tu actives cette fonction sur le pédalier après t\'être placé dans le menu Wha/details de l\'effect chain. Enfin, tu actionnes le potentiomètre à la souris (j\'imagine que tu utilises le VG editor...). Lorsque tu appuies sur la pédale, elle devrait avoir intégré la fonction que tu souhaitais lui assigner. Je procède comme ça avec Guitar Rig et le pédalier Roland FC 300 mais il est possible que le pédalier Behringer soit d\'un fonctionnement différent... à voir.
Avec le FC 300, c\'est largement plus simple puisque tu peux le programmer directement dans le VG, avec ou sans l\'editor PC/MAC...
@+ et n\'hésite pas à revenir si tu ne trouves pas la solution.
pasttou0
pasttou0 Posted 13 years ago
Bonjour,
suis bidouilleur de midi et j\'ai eu le soucis de commande avec le fcb behringer et le vg 99, on peut programmer le fcb mais je trouve que l\'achat du pedalier FC 300 indispensable et extraordinairement pratique, j\'ai maintenant une wha réelle sans prise de tete, les controleurs du pedalier sont simples et on parametre tout du vg.
Sinon ds le behringer on attribue un numero de controleur aux pedales d\'expression, une valeur entre 0 et 127 comme d\'hab et dans le vg faut derouler tout le menu midi pour arriver sur une subtile petite coche que j\'ai cherché un certain temps pour attribuer ce controleur à une fonction, le mode d\'emploi n\'est pas super clair pour cette commande midi, comme par hazard...
Pascal
cocktailpassion
cocktailpassion Posted 13 years ago
Merci pour ces informations je vais donc continuer un peut avec le fcb 1010 mais je pense que je ferais l’investissement du FC 300 dans peut de temps.
Ce qui me bloc un peut c’est son prix par rapport au celui du Behring.
marc

Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 13 years ago
Tu peux le trouver d\'occasion assez facilement pour la moitié de son prix neuf et vu la solidité de l\'engin, je ne crois pas qu\'il y ait vraiment de risque de tomber sur une daube...