Hein? C'est à moi? Ah ok...

SpawnX
SpawnX In Sur quoi jouez-vous ? | Posted 12 years ago
Alors... Euh... On va commencer dans l'ordre du chaînage logique... :-(
Préparez vos bouillottes et vos verveines, ça risque d'être un peu long...
Guitares:
Les Ibanez pour commencer
-RG1520B Prestige (GK ready avec capteur GK sous forme de piezzos intégrés aux pontets du vibrato Double-Edge)
-RG420GK (la m^m qu'au dessus mais en "pas Prestige" et avec un GK-Kit normal d'origine, et un manche très différent aussi...)
-SC420F (Fretless signature Yannick Robert que j'ai équipé d'un Fernandes Sustainer FSK401 et d'un GK3... Miam avec le VG99!!!)
-JEM7DBK (longtemps ma guitare principale jusqu'à ce que le VG99 arrive chez moi et me fasse tourner le dos aux micros traditionnels, du coup, j'envisage de lui monter un GK-KIT et un Sustainer Fernandes...)
-RG350 custom made... (Euh, ouais. M'fait, elle est pas finie... Il s'agit d'un projet en cours de guitare montée par mes soins avec les éléments de MON choix et pour laquelle j'hésite actuellement entre config tout GK-KIT sans micro traditonnels, ou config avec les deux auquel cas j'aimerais ne lui coller qu'un humbucker en bridge et un Sustainer format single-coil en plus du GK-KIT... J'me tâte encore)
-JPM100P3 signature John Petrucci
-EX240BK (une vieille série de la fin des 80s dont le corps à servi de gabarit plus tard pour le modèle Andy Timmons)
Les Fenders:
-Strato US Standard de 1991
-Strato Signature Chris Réa (modèle Mexique)
-Strato Squier de 1992 (la bonne période)
Music Man
-John Petrucci de base
Washburn
-N2 de la première série (légèrement modifiée au niveau électronique ;)...).
Tacoma
-Chief C1 (La meilleure électro-acoustique du monde!! Vivi...)
Ozark
-Dobro électrique 3515E modifié pour offrir à la fois le micro lipstick d'origine ET un capteur piezo spécifique à la captation des dobros.
Yamaha
-EZ-AG (muarf lol )
Lanikai
-Ukulélé électro-acoustique LU21CE (bah voui, c'est sympa aussi sur scène)
Harley Benton
-Lap Steel mes g'noux avec un hotrail qui deboite
Harmonicas:
-Suzuki Pro Master
-Hohner Marine Band
-Hohner Pro Harp
-Hohner Cross Harp
Micros harmonicas:
-Audix Fireball V (pour les cleans et les distos moderne)
-Copie du phare à vélo Hohner qui le fait bien pour les disto blues-rock
Kazoo:
-Electric Kazoo (ouais, ça le fait grave dans mon Axe-FX ;)...)
Le reste est accessoire... (Si si, je vous jure que j'utilise tout ça sur scène)
Effets... Euh... Nombreux...
Centre névralgique de mon système:
-Switchblade GL qui route la quasi-totalité de tout ce qui suit
Le reste est donc connecté au Swtichblade GL:
-Axe-FX Ultra bientôt remplacé par un Axe-FX II (dès que les finances perso iront mieux ;)...)
-VG-99
-AXON AX100MKII
-Nord Modular G2 Engine
-RC-50 (bientôt remplacé par le RC-300 sans doute)
-Talkbox custom made ;)
-Talkbox Heil Sound by Dunlop, mais je préfère ma custom
-Ampli T-Amp mono compact de 40W pour alimenter la talkbox
-Préampli micro AudioBuddy dont un canal est dédié à la préamplification du micro lui m^m dédié à capter alternativement la talkbox ou ma voix pour moduler mon vocoder. Mais il me sert aussi pour amplifir l'harmonica puisque c'est généralement l'Audix Fireball V qui me sert pour tout ça.
En entrée du Switchblade (donc, non routable par ce dernier):
-Whammy WHIV
-EHX TubeZipper
Tout ce p'tit monde est ensuite amplifié en FRFR par une paire de retours actifs dB Technologies M10-2PLUS que j'aime beaucoup pour leur couleur sonore et leur compacité/puissance.
Enfin, pour piloter tout ça, j'utilise un Liquid Foot Pro que j'envisage peut-être de remplacer plus tard par un 12+ de la m^m marque ou un Mastermind GT de chez RJM, mais dans tous les cas un de ces pédaliers MIDI superpuissants avec autant de mini LCD que de swtichs IA.
Côté alim électrique, j'utilise le Phonic PPC9000E qui est vraiment une excellente alternative aux produits Furmann.
Vala. Si vous avez des questions...
zara92
zara92 Posted 12 years ago
Ben ouais, moi je'n nai une !!!!!! :p
Avec tout ce bô matos, tu amplifies le tout avec une sono "bof"?
zara92
zara92 Posted 12 years ago
Ben ouais, moi je'n nai une !!!!!! :p
Avec tout ce bô matos, tu amplifies le tout avec une sono "bof"?
SpawnX
SpawnX Posted 12 years ago
J'ai pas compris le sens de ta phrase.
Veux-tu dire que tu ne comprends pas qu'on puisse amplifier ce matos avec du matos de sono? Ou bien que tu estime que les M10-2PLUS sont mauvais?
zara92
zara92 Posted 12 years ago
Je voulais dire qu'envoyer tout ça dans une sono qui est à la base pas spécialement prévue pour c'est peut être un peu dommage. Est qu'un ampli gratte en bout de chaine ne conviendrait pas beaucoup mieux ? J'ai toujours trouvé que les sons de gratte sur sono sonnaient vraiment à ch..... je m'étonne simplement qu'avec tout le matos que tu as tu te contentes d'une sono pour "finir" le boulot.
SpawnX
SpawnX Posted 12 years ago
Brancher un "simulateur d'amplis" sur un ampli? ;)... L'idée est rigolote... ;)
Par ailleurs, je suis tout sauf "guitariste conventionnel" dans le sens où je suis connu dans ma région pour être avant tout un bidouilleur de sons à base de guitare mais n'ayant que peu de rapport avec ce qu'on s'attend à entendre d'une guitare. ;)
Soyons clairs, les simulateurs sont développés pour être amplifié avec un système le plus neutre possible. S'acharner à les amplifier avec des amplis guitare traditionnels, c'est d'une part se priver de toute la polyvalence qu'offrent ces engins, et d'autre part, faire montre d'un incompréhension total de la chaine sonore avec ce type d'engin. Perso, j'ai tiré définitivement un trait sur l'amplification traditionnelle depuis des années. Et sincèrement, quand je vois ce que je peux tirer de ce matos, je suis pas prêt de revenir en arrière.
Par ailleurs, de nombreux pros cèdent de plus en plus à ce sytème d'amplification pour leur Axe-FX, leur Pod, ou leur 11R. Meilleur exemple, Dweezil Zappa qui a bazardé ses frigos remplis de matos pour une paire d'Atomic FRFR dans le but d'amplifier ses deux Axe-FX Ultra. Les Atomic sont bel est bien des baffles de sono, mais avec un look d'ampli guitare pour ne pas trop choquer les snobs puristes qui voient d'un mauvais œil l'idée de se passer de leurs stacks Mashaux... Rien de plus.
L'essayer, c'est l'adopter (je parle de la technique, pas des Atomic qui ne m'ont pas convaincu).
Donc, non, ce n'est pas "dommage", c'est juste logique et parfaitement normal. ;)
SpawnX
SpawnX Posted 12 years ago
Par ailleurs, je relis ta phrase "envoyer tout ça dans une sono qui est à la base pas spécialement prévue pour c'est peut être un peu dommage."
Effectivement, la sono n'a pas été prévue pour ça. Mais les modélisateurs, eux, en revanche, ont justement été prévus pour être amplifiés ainsi ou être enregistrés en direct.
Bref, tu m'as compris je pense. ;)
sweepboy
sweepboy Posted 12 years ago
Bonjour, je m'adresse à Spawn X, j'ai vu que tu as une RG GK ready ? Est ce que cette guitare est toujours proposée par Ibanez ? Et que penses tu des RG en général ?
Merci
SpawnX
SpawnX Posted 12 years ago
Non, malheureusement, Ibanez n'a pas conservé ce modèle très longtemps au catalogue faute de clientèle assez conséquente. Note que je possède deux RG différentes toutes les deux pré-équipées d'un GK-KIT en usine. La RG1520 est une série Prestige et la RG420 une série standard.
J'apprécie particulièrement les RG en générale. D'ailleurs, nombre de modèles signatures de la marque ne sont en fait ni plus ni moins qu'une base de RG. En revanche, je regrette qu'Ibanez ne propose pas plus de modèles stratoïdes. J'aimerais en effet que la série RG propose plus de modèles équipées en HSS. Or, la plupart ne sont proposées qu'en HH ou HSH.
Je viens de voir sur un article de Dominik qu'une nouvelle RG (jolie d'ailleurs avec son sunburst) devrait prochainement rejoindre le catalogue avec une config HSS, mais d'une part il semble qu'il s'agisse finalement d'une entrée de gamme destinée au débutant, et d'autre part, devant cette absence de plusieurs années, j'ai finalement opté pour la construction, de mes mains, d'une RG350 touche érable + GK-KIT et kit Sustainer Fernandes ainsi que l'achat d'une Telecaster Ibanez de 1968 datant d'avant les poursuites d'Ibanez par Fender. ;)... Avec un peu de patience, j'envisage également d'acheter un exemplaire de Stratocaster "by Ibanez" plus ou moins de la m^m époque, ou, mieux, de 1975, mon année de naissance :° ...
Bref, 3615 MAVIE, mais bon, tu l'auras compris, je suis un passionné :@ ...
Axel Hardy
Axel Hardy Posted 12 years ago
Salut SpawnX ;).
Bon désolé pour le retard pour le message de bienvenue mais mieux vaut tard que jamais :p .
Mis à part le fait qu'on te souhaite la bienvenue parmi nous (alors que tu es présent depuis un bon moment déjà), nous voulions te remercier pour tes contributions au site qui sont toujours très intéressantes et pertinentes ;). Même si je suis pas un grand connaisseur de la guitare... De ce que mon père me dit (Dominik Hardy), c'est toujours super complet, propre... Donc merci pour tout ça et n'hésites pas à continuer à remplir notre base de données avec tes messages, commentaires ... :p ;)!
(Puis c'était pas forcément la meilleure place pour poster ce genre de message mais fallait bien en trouver une ^^ )
SpawnX
SpawnX Posted 12 years ago
Merci pour ton message. Comme tu le vois, je suis pas très à l'heure moi non plus ;).
C'est toujours avec plaisir que je parle de ma passion, surtout si le lieu où cela se passe dégage de bonnes vibes ;).