Mauvaise tenue d'accord sur musicman john petrucci gaucher

stave
stave In Besoin d'aide ? | Posted 12 years ago
salut a tous cela fait 1 mois que j'ai ma nouvelle guitare une musicman john petrucci avec piezo modèle gaucher et après plus de 6 mois d'attente elle arrive et la c'est une véritable catastrophe elle ne tien pas l'accord du tout la guitare et pourtant magnifique super finition, un super son très précis ainsi que le vibrato mais elle bouge (sans se servir du vibrato) en claire elle est pas jouable :-( j'ai passé 4 jeux de cordes (10/46) fait tout les réglages je l'ai amené a mon luthier (qui est un pote) et la je c'est pas, on cherche!!!??? j'estime qu'as ce prix la (plus de 2500 euros)ces instruments devraient fonctionner a merveille, j'ai l'impression d'avoir une guitare bas de gamme tout juste bonne à allumer un barebuc :@ avez vous déjà rencontré le problème sur une musicman et y a t' il une solution, car quand on est gaucher on ne peut pas essayer ce genre de guitare (pas dispo en magasin) donc j'ai vue pas mal de vidéos dont celle de Dominique Hardy et la guitare ne bouge pas!!!!!!!! si j’avais pu l'essayer en magasin je n'aurai jamais acheté une guitare qui bouge à ce point!!!!!!!! un gaucher désespéré help my please :-(
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Salut, j'ai plusieurs Music Man dont une Petrucci montée en 9-42 et l'accordage reste impeccable en toutes circonstances. C'est évidemment un modèle "droitier" mais en tout état de cause, je ne vois pas ce qui pourrait changer sur un modèle "gaucher", la construction et le soin apportés au montage, à la finition et la vérification de ces guitares est généralement sans failles (c'est même une des rasions pour lesquelles on les aime...).
Si tu l'as apportée à un luthier, j'imagine qu'il a regardé la tension des ressorts du vibrato (leur état aussi...) et tout le reste...
Le problème est-il uniquement lié à l'utilisation du vibrato ou se produit il même sans l'utiliser ? J'aurais envie de dire, si tu as acheté cette guitare "neuve" en France, pourquoi ne pas soumettre le problème au magasin qui te l'a vendue, demander une prise en charge au titre de la garantie ou même carrément un échange standard ?
Dernière "idée", as tu essayé en montant des Elixir ? C'est plus cher certes mais c'est vachement mieux à tous points de vue, moi qui suis un fervent utilisateur du vibrato, j'ai noté de belles améliorations depuis que je suis chez eux.....
@+
Dominik
stave
stave Posted 12 years ago
merci pour la réponse le problème c'est qu'elle bouge sans se servir du vibrato. Il suffit d'un bending et toute la guitare bouge. J'ai l'impression que ça vient des mécaniques "on peut d'ailleurs entendre de tout petit clic" provenant des cordes lorsqu'on touche le vibrato tout doucement. Je vais essayer de changer de marque de jeux de cordes et je vais retourner voir mon luthier car le problème est que j'ai commandé cette guitare au canada donc je voudrais essayer de régler le problème ici car c'est quand même une super guitare et j'ai pas trop envie de la voir repartir là bas d'autant plus qu'elle est neuve ! cela dit c'est quand même très étonnant pour une guitare de ce niveau là mais bon on n'est jamais à l'abri d'un défaut ! Je voudrais quand même insister sur la différence de prix qu'il peut y avoir entre la France et l'étranger c'est assez énorme !
A plus et merci
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Je suis d'accord mais du coup quand tu as un pb, tu te retrouves sans SAV et ça c'est très gênant...
Ce que tu décris n'est absolument pas normal en effet et du coup je doute qu'un jeu d'Elixir règle le pb... Tu peux peut-être démonter complètement les mécaniques et intervertir les vis de serrage pour voir si ça change qqchose. Est ce que toutes les cordes sont concernées ?
Fais également gaffe à la façon dont tu enroules tes cordes sur les mécaniques, le fait les passer dans le petit trou et de simplement serrer la vis peut quelquefois s'avérer insuffisant. Par précaution, il vaut mieux faire un ou deux tours avant de serrer, ce qui a pour effet de rigidifier un peu l'ensemble. Tiens moi au courant de l'évolution de la situation, si ça ne s'améliore pas, j'essaierai de voir s'il y a une solution en direct avec le staff de HTD Distribution.
@+
stave
stave Posted 12 years ago
merci dominik pour ta réponse , effectivement se sont toutes les cordes qui bouge mais du fait que se soie un vibrato flottant il suffis d'une corde qui bouge pour que le reste sois fossé puisque il ni a pas de bloque cordes mais oui j'ai pus le constater sur plusieurs cordes en les jouent une a une , par contre on ma conseiller de ne pas faire plusieurs tours autour des mécaniques mais je vais suivre ton conseil avec une nouvelle marque de cordes et faire 1 ou 2 tours et je vais retourner voir mon luthier mais qu'elle frustration surtout quand on gaucher c'est un vrai bordel on ne peut pas essayer les guitare cela fait 25 ans que je joue et rien a évolué a par quelle que marque qui fond des efforts en tout cas merci pour ton aide et je te tien au courant a bientôt, steve