Conseils pour achat Mac

tiger33
tiger33 In Home studio | Posted 12 years ago
Pour faire du home studio, j'hésite entre le Mac Book pro et la Mac Book air, lequel des deux me conseilleriez vous et avec quelle config ?
Merci
Axel Hardy
Axel Hardy Posted 12 years ago
Salut !
Pour le home studio, c'est le MacBook pro qui est à préférer au niveau de la configuration et de la puissance matérielle. Le seul inconvénient majeur dans la gamme actuelle, c'est que ceux-ci sont équipés de disques durs lents contrairement aux MacBook air qui disposent d'un SSD qui est un disque dur beaucoup plus rapide. Après, libre à toi de mettre un SSD dans ton macbook pro pour avoir la configuration parfaite d'après moi.
Si tu bouges vraiment beaucoup et que tu ne veux pas t'encombrer de trop, le MacBook air est aussi une solution, il est quand même bien puissant mais pas optimisé pour une utilisation avec des trop gros logiciels.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question :) .
tiger33
tiger33 Posted 12 years ago
Merci pour les infos :) !
Je pense vraiment que je vais passer au Mac, ce monde m'attire de plus en plus, surtout que je m'intéresse pas mal à la MAO. Et c'est parfait parce que le macbook pro est moins cher que le Air... Et je ne suis pas forcément beaucoup en déplacement, mais je préfère un portable quand même alors d'après ton avis et ce que je lis à droite et à gauche, c'est effectivement un macbook pro qui me conviendrait le mieux.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Et j'ajouterais que le Mac Book Pro est aussi plus "bidouillable" que le MAc Book Air qui lui restera irrémédiablement un peu figé dans sa config de base...
SpawnX
SpawnX Posted 12 years ago
M'ouais, un PC alors...
PATAPER!!! lol