Conseil pour achat carte son

Lemmy93
Lemmy93 In Home studio | Posted 12 years ago
Bonjour à tous, je voudrais savoir si vous avez un modèle de prédilection pour une carte son pour débuter ? Je précise ma situation : guitariste avant tout, un peu bidouilleur en informatique mais loin d'être un pro en la matière, j'ai récupéré un "vieux" Mac Book Pro qui a 2,5 Ghz de ram. Mon but n'est pas professionnel, c'est juste de pouvoir enregistrer quelques plans avec un son correcte et peut être de faire tourner des logiciels comme ceux que j'ai vu ici du genre de Guitar Rig ou Amplitube.
Merci de votre aide.
Lem
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
Salut, quel est ton budget ?
Lemmy93
Lemmy93 Posted 12 years ago
Je voudrais éviter de trop débourser dans un premier temps car je ne sais pas si je veux vraiment me lancer la dedans à fond. Je voudrais juste vérifier si je suis capable de comprendre les différents aspects de ces pratiques très nouvelles pour moi. Donc, je voudrais dépenser le moins possible pour l'instant.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 12 years ago
....Si tu souhaites investir un minimum, tu as ce genre de choses qui peut faire l'affaire :
[lien url=/article-161.html]IK Multimedia Stealth plug[/lien]
ou bien :
[lien url=/article-53.html]Behringer UCG 102[/lien]
Axel Hardy
Axel Hardy Posted 12 years ago
Salut !
J'utilise moi même la carte son "Behringer UCG 102" dont parle Dominik ; elle est très pratique, reconnue dans la plupart des logiciels de MAO et elle prend vraiment pas beaucoup de place (idéal pour ceux qui bougent beaucoup et qui veulent pas trimbaler une carte son qui pèse 10 kilos lol ).
Lemmy93
Lemmy93 Posted 12 years ago
Merci, j'ai donc acheté la Beringer qui fonctionne impec! Pas de pb d'installation et le son me parait plutôt bien. Maintenant je crois que je vais me prendre le TH2 que j'ai entendu ici à moins qu'il y ait qqchose de mieux en ce moment ?
Newbie78
Newbie78 Posted 11 years ago
J'ai opté pour Amplitube, il est vraiment super, et je l'avais même vu ici: [lien url=/article-89.html]/article-89.html[/lien], c'est ça qui m'a motivé à l'acheter et franchement je le conseille!