Pas de son sur le GK3 position gk3 !!!!

roxanne54
roxanne54 In Effets | Posted 11 years ago
bonsoir, j'ai un gr55 depuis 3 semaine et vraiment j'aime beaucoup !! il a dopé ma petite squier ...
mais voila depuis plusieurs jours, je n'ai plus les sons modélisés!! :(
je n'ai que ceux de la guitare !!
après avoir fait le tour des erreurs possibles décrites dans le fascicule, et après avoir lu le post précédent ( je suis bien en position "both"), mais je n'ai toujours pas de piano, flute ou nappe de synthé.....
par contre j'arrive toujours piloter le changement de patch depuis la guitare ...ce qui me laisse supposer que la câble muni des fiches 13 broches n'est pas en cause !!
le seul défaut est que le micro hexaphonique a tendance à se décoller quand la guitare est sur son support, mais jusque là je pouvais quand meme jouer et entendre les jolis sons du gr 55 !!
avez vous une idée ??
merci...
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
...Ce sont les sons modélisés ou les sons de synthé PCM que tu n'as pas ?
roxanne54
roxanne54 Posted 11 years ago
je n'ai que les sons de ma guitare !!!! rien d'autre !!
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Tu ne serais pas restée sur l'accordeur en Mute On ?
roxanne54
roxanne54 Posted 11 years ago
bonsoir
eh non il est OFF !!
par contre, en bidouillant les réglages de la pédale je viens d'avoir enfin du son avec le sélecteur du GK 3 en position GK3 .....mais c'est le son de la guitare!!!
donc j'ai peu être une piste de ce coté !...
.je poursuis mes tests !!!
à plus !
ducat31
ducat31 Posted 11 years ago
Bonjour,
ben moi c'est l'inverse,je n'ai que le son du GK3 et pas le son de la guitare en position guitare :p
mais ou est donc ce parametrage :(
roxanne54
roxanne54 Posted 11 years ago

bilan : après avoir obtenu un son (guitare ) sur la position gk3 , j'ai fait un reset usine ...et j'ai reperdu le son en position GK donc j'ai remis le (BOTH) qui s’était effacé ainsi que ma sortie (petit ampli) et le tuner mute OFF
j'ai donc récupéré le son guitare sur la position GK3 plus
donc j'ai une quantité astronomiques de guitares à ma disposition , c'est joli, mais je n'ai toujours pas : les orgues, pianos clarinettes flutes ....
quand un patch est composé uniquement de piano : dans mon cas il n'y a rien ...
quand le patch était composé d'une guitare plus voix il reste la ou les guitares et tous les effets qui y étaient attachés ( reverb ... chorus...)
dans le fascicule il est noté que le reset en paramètres usines n'affecte pas les réglages de la pédale ....est ce que mon problème viendrait de là ??
bonjour Ducat 31 à nous 2 on aurait un gr 55 complet !!! lol
as tu deja regardé l'autre post qui traite du meme problème que le tien ???
ducat31
ducat31 Posted 11 years ago
salut Roxanne, non moi c'est le VG 99
donc je ne sais pas si c'est pareil
;)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
On va procéder par élimination(s), Plusieurs mises au point :
-peux tu me dire quelles sorties tu utilises sur le GR 55 ? Guitar out ? Stéréo Out ? Les deux ?
-Dans tes patches, les carrés précédant le nom des instruments utilisés sont bien grisés ?
-peux tu faire un test au casque avec la prise Phones pour voir si le résultat est le même ?
-le connecteur 13 broches du GR55 est extrêmement sensible et très fragile, as tu vérifié qu'il est bien que la prise 13 b qui sort du GK est correctement enfoncée et clipsée dans celle du GR55 ?
-un truc à essayer, choisi un patch avec deux sons PCM sélectionnés, pas de guitare modélisée, pas de "normal pickup", vas dans System et GK/Pedals, dans le chapitre pedals, mets sur OFF tous les paramètres de façon à ce qu'aucun contrôleur ne soit assigner aux pédales du GR55, vois ce que ça donne...
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Pour Ducat31, pour avoir le son de ta guitare sur le VG99 :
-tu vas sur "Cosm guitar"
-tu règles "Cosm guitar SW" sur ON, c'est impératif sinon tu n'auras pas le son de ta guitare "normale".
-tu appuies plusieurs fois sur le bouton "page" jusqu'à tomber sur "Mix level"
-là tu montes le volume "Normal PU" que tu mixes avec le volume des guitares Cosm (Cosm guitar, juste à côté)
Tu devrais entendre les deux sons mixés lorsque le switch du GK est au centre, celui de ta guitare uniquement lorsque le switch est vers le bas et celui des guitares modélisées uniquement lorsque le swith est vers le haut...
ducat31
ducat31 Posted 11 years ago
merci Dominik pour cette info, mais çà ne fonctionne toujours pas, peut etre faut il parametrer autre chose?Pourtant j'ai bien suivi tes conseils, mais ...