Sons de basse sur guitare acoustique

macleuf
macleuf In Effets | Posted 11 years ago
Bonjour,
je suis complètement débutant en midi et je souhaite pouvoir avoir un sons de basse sur ma guitare acoustique, je vais m'équiper des capteurs RMC Acoustic Gold
http://www.leadmusic.com/fr/produit/acoustic-gold-pickups/
avec le préampli externe Poly-Drive II
http://www.leadmusic.com/fr/produit/poly-drive-ii/
jusque là je pense être sur la bonne piste, maintenant par rapport aux banques de sons que je souhaite utiliser, on m'a conseillé d'utiliser le VG99 mais il n'y a que 2 sons de basse disponibles, est ce possible d'importer des banques de sons pour pouvoir disposer par exemple de contrebasse, basses acoustiques etc..ou sinon je me posais la question d'acheter directement le VB99, mais n'y aurait-il pas un pb d'octaviation? le GR 55 ferait mieux l'affaire ou je suis à côté de la plaque !!
est ce que qqun connaîtrait le matériel le plus approprié à mes besoins?
merci beaucoup!
Macleuf
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Salut, je ne connais pas le système de preampli Poly Drive permettant l'accès à un convertisseur midi mais je peux te renseigner sur le VG99. Les modélisations de basses dans le VG sont assez réussies mais effectivement peu nombreuses. Cela étant, avec un VG 99, tu disposes d'une fonction Guitar to midi qui permet d'attaquer des synthés externes virtuels ou hardware. Il y a un logiciel fabuleux pour les sons de basses, c'est le Spectrasonics Trillian dont je te conseille les démos sur le site de Spectrasonics. Evidemment, tu auras toujours le pb de latence et de tracking lié à l'utilisation d'une guitare "midi" et peut être qu'en acoustique avec le système dont tu parles, cela sera encore plus prononcé... Est ce que le magasin Lead Music peut te renseigner là dessus ?