POD HD 500

dieselskin
dieselskin In Effets | Posted 11 years ago
Bonjour à tous... Alors au risque de me faire huer ou de devoir changer de lunettes, je n'ai pas trouvé sur le site de test complet sur le pod HD 500... si vous avez vu passer ça ici c'est gentil à vous de m'orienter vers la bonne rubrique ....
Si par ailleurs certains d'entre vous possèdent ce matos et on déjà l'habitude de l'utiliser je suis preneur de toutes les bonnes infos pour éviter les galères de débutant les trucs à pas faire etc...
Merci d'avance à tous +1
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Mme Pod Hd 500 c'est la même chose que le Pod HD Pro dont tu trouveras le test sur le site. la seule différence réside dans le format, rack pour l'un, pédalier pour l'autre...
dieselskin
dieselskin Posted 11 years ago
Dominik bonjour et merci... tu vois à quel point je suis une quiche lol j'avais même pas fait le rapprochement entre les 2 !!!! Mais promis je vais m'y mettre sérieusement... En tout cas merci pour ton site c'est un vrai plaisir de venir naviguer dessus et de chopper plein d'infos intéressantes...
Bon et puis si un jour tu te décides à "donner des cours" de comment utiliser votre matériel fais moi signe je monterai peut être même jusqu'en Normandie pour les suivre :p
luke69
luke69 Posted 11 years ago
j'ai un POD HD5OO depuis quelques heures (oui je l'ai récupéré...:) ) que je branche dans un ampli MATRIX GT 10000FX ET 2 cab CAE 1X12 EN V30
après avoir refait mumuse avec les patches d'origine je me suis dit que la meilleure solution était de programmer des sons en partant de rien et en essayant de reproduire ceux que j'ai sur mon preamp egnater M4. pour ce faire j'ai systématiquement viré les simu de hp
l'objectif est de m'en approcher car je suis contraint de me séparer de ce preamp système trop lourd+mon matos bouge beaucoup ces temps ci +materiel a lampe fragile a trimballer tout le temps et souvent sans avoir le temps de laisser refroidir correctement plus un dos en miettes
je me suis dit que le pod ne serait qu'un intermédiaire en attendant la vente de mon preamp et que par la suite j'irais revoir du coté de chez fractal mais bon force est de constater qu'il s'en sort pas mal le HD
j'ai programmé des sons clairs avec juste ampli +reverb ou delai rien d'autre ben ma fois j 'aimerais bien entendre en vrai l'axe fx II car ça doit encore être meilleur .
par contre en saturé ça à l'air moins evident les satu quand elles sont bonnes sont bruyantes beaucoup de souffle.Ca va encore sur les crunch, heureusement que j'ai pas de gros besoins en sons high gain
auriez vous une astuce pour ce souffle j'ai essayé avec les noise gate c'est bien quand on joue pas mais aprés c'est comme une belle journée de mistral...et ça je n'y suis plus habitué du tout ....;)
Aniconda
Aniconda Posted 11 years ago
A part le noise gate je vois pas mais si tu le règles pil poil tu peux avoir un gros son pas du tout "bouffé" avec le Pod. Justement je trouve que le NG du Pod est moins "polluant" que sur beaucoup de pédaliers du même type. Après tu peux aussi gérer le plan avec le volume de la guitare pour envoyer le bois uniquement à l'envie mais avec les trucs à modélisation, c'est pas évident de jouer au volume, il faut vraiment bien programmer les sons en amont. Aussi, il y a des modèles d'amplis avec lesquels le noise gate marche plus ou moins bien. A essayer je pense +1
luke69
luke69 Posted 11 years ago
Merci cela se rapproche avec ce que je pensais un peu
les sons pouraient etre pas mal mais trop de souffle et de bruit même sur certain patches d'usine !!!
et hop berzingue en vente sur g.com ,zikinf et audiofanzine
j'ai eu un axe fx standard ce genre de problème n'exustait pas bon c'est pas le même budget
du coup je garde mon set actuel c'est bien mieux
:)