Construction d'un pedalboard

Romu
Romu In Effets | Posted 11 years ago
Je me suis dis que ça pourrait être un article intéressant pour les bricoleurs de Fret-Time.
Un petit historique de la construction de mon pedalboard.
Un matin d'hiver un peu énervé j'ai fait les plans de ce que j'avais en tête pour mon nouveau Board !!!!!

imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


Donc de bas en haut et de gauche à droite :
1st floor : GLAB GSC2 / TC Polytune / Wah Crybaby / Volume VP
2nd floor : Celmo Sardine Can / Suhr Kokoboost / T-rex Mudhoney / Suhr Riot / Ibanez AF2
3rd floor : Strymon TimeLine / Strymon BlueSky / MXR Phase 90
et dans le caisson je mettrai toute la partie alimentation avec sorties isolés, et peut être ma MXR MC401 avec gain à 0dB en guise de buffer d'entrée du board. (finalement la MC 401 a fini sur l'étage du dessus et j'utilise une Voodoolab ISO5 pour alimenter les pédales en supplément des alim individuelles des pédales qui en nécéssite.)
Les dimensions : 80cm x 45cm pour un poids de 200kg à la louche ;)
Photos :

imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


imageArticle


Suppression de la Phase 90 et mise en place d'une Dunlop UniVibe

imageArticle


imageArticle


au final le PB pèse 22kg sans le fly !!! c'est juste énorme lol !!!
dieselskin
dieselskin Posted 11 years ago
Que dire... bravo je suis scotché... truc de ouf
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Excellent! beau boulot! bravo! +1
Axel Hardy
Axel Hardy Posted 11 years ago
Génial et super bien fait ! Merci pour le partage, ça peut donner des idées +1
Romu
Romu Posted 11 years ago
Merci les gars !!! Si ça intéresse je peux fournir en MP les plans au format google scketchup pour les plus motivé ;)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Nice Romu, ce genre de projet risque en effet de "brancher" du monde ici. C'est super bien illustré avec ce qu'il faut de photos, vraiment chapeau, belle contrib, as tu une ou deux démos sons qu'on puisse écouter ce que toutes ces belles pédales produisent en + ? +1 +1 +1 +1
Vidocq
Vidocq Posted 11 years ago
Pas mal du tout +1 qu'est ce que c'est ce bois lisse ? Et moi ce qui m'intéresserait c'est une photo de l'intérieur avec les prises jacks que tu as visiblement intégré pour pouvoir connecter en direct ta guitare et l'ampli..... En fait je connais pas grand chose en câblage et je voudrais voir comment c'est foutu simplement....
Vidocq
Vidocq Posted 11 years ago
Et aussi : avec quel logiciel tu fais les plans en 3 D du début de ton post ?
Romu
Romu Posted 11 years ago
Alors qques éléments de réponse :
- le bois utilisé c'est du panneau de medium en 16mm d'épais. (facile à travaillé et à peindre car on peu même boucher les trou à l'enduit)
- niveau cablage interne je ne peux malheureusement pas vous faire de photos car c'est hyper dense et surtout on vois pas grand chose ou alors ça me demanderais du démontage et je n'ai pas trop le temps en ce moment :) Mais en gros c'est assez simple j'ai juste monté des jack sur panneau qu'on trouve chez n'importe quel revendeur, ce sont des neutrick à verrouillage donc déjà de la bon marchandise.
- Tous les plans ont été fait sur Google Sketchup c'est un logiciel de 3D gratuit et je peux vous donner mon fichier.
- Pour le son je n'ai pas enregistré quoi que ce soit de probant depuis que j'ai realisé ce PB donc je verrais pour faire une vidéo à l'avenir :)
zara92
zara92 Posted 11 years ago
Sympa ton truc là mais dis moi c'est pas un peu lourd et encombrant ? :@
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
super ton post, merci pour le partage +1 +1