Enregistrer une piste midi avec le gr55 dans cubase ?

Pauline
Pauline In Home studio | Posted 11 years ago
Bonjour , je travail essentiellement avec cubase jusqu’à je n'ai jamais eu de problème avec mon clavier maître pour enregistrer des pistes midi dans cubase je souhaiterai faire de même avec le GR55 comment fait on pour enregistrer le midi émit depuis le gr55 il y a t'il un réglage interne au GR55 ?
Je l'ai brancher en usb et avec un cable de midi in (GR55 ) a midi out sur ma carte son..
Merci pour votre aide :-(
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Bonjour Pauline, ça fonctionne normalement de la même man!ère qu'avec ton clavier midi. Il faut seulement vérifier dans Cubase que le GR55 est bien reconnu comme périphérique midi, ouvrir une piste midi, faire attention de mettre le GR 55 sur le même canal midi que celui de la piste ouverte et c'est parti.... Tu n'as même pas besoin d'utiliser les prises midi IN/OUT du GR, ça devrait marcher sans problème rien qu'avec l'USB.
@+
Pauline
Pauline Posted 11 years ago
Bonjour,
en fait mon erreur hier venait du fait que dans le menu midi du GR55 le switch était sur off . Et la sa marche par contre le resultat laisse un peu a désirer c'est normal ou je peux l'affiner dans le gr55 ?
Merci pour ta réponse.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Qu'est ce que tu entends par "laisse à désirer" ?
Pauline
Pauline Posted 11 years ago
Ben disons que quand je joue le resultat au casque ( l'audio du gr55 ) me convient parfaitement et lorsque j'ouvre la piste midi enregistré il y a des notes non désiré qui sont écrite et du coup quand j'utilise un instrument vst pour lire ou reutiliser la piste ca ne ressemble plus a grand chose :-/
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Il faut bien régler la sensibilité de ton GR 55 Je te renvoie sur [lien url=/108-guitare-synth-r-flexions-et-astuces-pour-r-ussir]un article datant de quelques mois[/lien] dans lequel tu trouveras quelques astuces pour ça. Après, cela dépend de beaucoup de ta guitare, de ton montage GK, et du paramétrage du GR dont j'ai parlé.
Pauline
Pauline Posted 11 years ago
Merci j'ai bien lu ton article. j'ai fait tous les réglages comme expliqué dans le manuel des que j'ai eu l'appareil et la pacifica de yamaha que j'ai dédié a cette utilisation . J'ai mis assez forte la sensibilité,entre 65 ET 75 selon les cordes , peut être est ce un peu fort . Bref je vais devoir faire des essais pas a pas ! ^^