GR20, GR55 ????

abacaliban
abacaliban In Home studio | Posted 11 years ago
Hello, j ai un GR20 depuis un moment que j ai parametré pile poil nikel ;)mais mes sons de grattes sont pas top. Peu fortuné mais recherchant le graal tout de meme je me dis : GR20 piloté par le GR55 le tout sur sono j aurais des sons de grattes et mes sons synthé avec en plus les patch un peut délire du GR55?? La question que je me pose aussi c'est le synthé du GR55 est il, niveau qualité de modélisation, mieux que le GR20, j entend les flutes, sax, violon...
Pour finir je crois que les banques de sons du GR20 (bank piano/orgue, les cordes, les vents...) ne sont pas dans le GR55???? est ce vrai?
Merci pour vos lumières.....
lol peace and love +1
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Hello, si tu optes pour le GR55 tu peux mettre en vente ton GR20... Tu retrouveras les mêmes "couleurs" de son très typées Roland dans le GR55 avec beaucoup d'autres en plus qui te permettront d'aller beaucoup plus loin. Par ailleurs, le GR55 propose des sons de gratte de tous types grâce au COSM modélisant différents types de guitares, d'amplis, de baffles là où le GR20 n'était qu'un synthé guitare.
A tous points de vue, il demeurera inutile de conserver ton GR20 qui sera moins bon dans tous les domaines et ne servira plus à rien... Piloter le GR55 avec le GR20 est théoriquement possible, maintenant, quel serait l'intérêt si ce n'est d'éviter de reprogrammer des sons dans le GR55. Fais le test tu verras, garde ton GR20 et achète un GR55 et je ne te donne pas quinze jours pour remiser le GR20 au placrd de manière définitive...
@+
abacaliban
abacaliban Posted 11 years ago
Merci pour ta réponse et bravo pour ton site, c est pas évident de trouver des infos en magasin.
Pour en revenir au sujet c est bien ce que je pensai, mais vu les quelques ineptie des ingés de chez Boss (mon RC300 rapport au RC50 suppression de la pédale de controle tempo, connection midi relative, section effet horrible ext... :° c est plus le sujet... :). Et comme Roland et Boss...
Mes questions ce situent plutot sur quoi jouer en définitif, VG99, AXE, GR55, ou classique chainage de pédale avec synthé guitare en parallèle.
Mais franchement le GR55 me convient parfaitement, j ai pu bidouiller celui de mon pote et c est top de plus sa section effet "classic" est de qualité Boss (c est pas si mal, si, si) donc le couteau suisse parfait et pas si chère.
A voir la programmation et l achat :p
A bientot, peace and love +1