Amplis basse sur l'axe fx II?

Gordon
Gordon In Effets | Posted 11 years ago
Voila, tout est dans le titre...
Je reçois mon axe fx II mercredi, et une question me turlupine... Quid des amplis basses dans l'axe??
Merci d'avance,
Gordon.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
DES amplis basses, ben en fait, à part une simul d'Ampeg SVT... le choix est assez limité. L'Axe FX est quand même évidemment super "axé" guitares. Cela étant, la simul en question est très sympa et si (comme c'est mon cas) tu n'utilises ça que pour des enregistrements épisodiques, ça suffira très amplement.
D'autre part, rien n'interdit de tester et "d'adapter" des modèles d'amplis guitares pour les utiliser à la basse, il y a même des expériences très intéressantes à tenter à ce sujet. Ensuite, même si une basse dans un ampli guitare c'est pas top, il ne faut pas oublier les excellents égaliseurs de l'Axe qui permettent de réaliser des trucs assez improbables... Je n'irais peut-être pas jusqu'à dire qu'un ampli gratte pourra se muer en ampli basse mais dans certains cas, on est pas forcément très loin...
Enfin, en dehors des modélisations d'amplis, il y aussi le côté "effets" de l'Axe FX utilisé par nombre de bassistes dont John Myung de Dream Theater, à méditer.....

Gordon
Gordon Posted 11 years ago
Merci Dominik!
Hate de coupler mon axe a mon Engl E570 ^^