Clef Usb et Gr 55

steph
steph In Effets | Posted 11 years ago
Bonjour
Je n'arrive pas à lire mes fichiers audio de ma clef Usb sur mon Gr 55 quelle manip faut il faire ?
Merci d'avance pour votre aide
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
C'est pas écrit dans le manuel ça ? ........ oui
steph
steph Posted 11 years ago
Bonjour,
Oui il y a bien une rubrique (j'ai tout bien fait comme ils disent "comme un grand " mon fichier est WAV lol ) et malgré rien ne passe :-(
Merci de votre compréhension ;)
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
Salut,
pareil pour moi; g même essayé les fichiers AIF, modifié l 'échantillonnage, ça ne passe pas , ou seulement parfois, un fichier est reconnu; dommage, parce que ça serait bien pratique pour bosser les morceaux ou jouer sur une séquence...
si qqun a trouvé....
Al1
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
Moi j'ai testé les BT de mon répertoire et ça marche nickel
Il faut une clé USB, ça tout le mode avait pigé, moi j'ai pris une neuve .
Ensuite il faut que les fichiers soit sur la racine première, pas dans un dossier en aiff ou en wav, il prends en compte les uns puis les autres, je ne sais plus comment mais je me souviens que les format sont listé séparément dans le lecteur. Depuis, j'ai tout remis en wav, pour éviter cette scission. Les fichiers sont lus ensuite par le GR dans l'ordre alphabétique, avec une spécificité, l'ordre du GR, c'est les chiffres et ensuite les lettres. cette dernière organisation permet de mettre les fichiers dans l'ordre que l'on veut :
01 la danse des camemberts
02 watterfall dans les toilettes
.....
13 Houlla la faut qu'on vous laisse, demain on a poney
ou de séparer plusieurs sets
A01 mon amour, ma vie, mon chien
A02 Living in a Cartoon Box
....
A15 Last Song Of Rappel
B01 Mon hamster Jovial
B02 Tagada Tsoin Tsoin
....
B17 Une dernière pour la route après on ferme
Une autre fonction de la clé USB, c'est de stocker globalement les patches et paramètres de votre GR 55 sous cette arborescence, qu'il faut respecter, le logiciel interne ne permettant pas de choisir ce que l'on veut charger comme sur un ordi, un peu comme sur le Jamman d'ailleurs, les routines de lecture sont figées sur ce modèle imposé en quelque sorte
ROLAND
------>SOUND
------------>GR55.SVD
mickeylious
mickeylious Posted 10 years ago
As tu pensé à un éventuel soucis de formattage : FAT16, FAT32 ou NTFS?
C'est juste une idée qui m'a traversé l'esprit... ;)
vincejack
vincejack Posted 10 years ago
Salut,
Petit retour d'expérience : ayant moi aussi eu des problèmes avec ma clé USB principale dans mon GR55, j'avais fait des tests de reformatage dans tous les formats possibles, et rien n'y a fait.
J' ai finalement trouvé une autre vieille clé dans un tiroir, et là çà a marché, avec les fichiers au bon endroit évidemment.
Donc je pense que ton problème vient de la clé elle-même :-/
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
attention au fichier
ROLAND
------>SOUND
------------>GR55.SVD
Il inclue les paramètres de réglage de la machine et donc de la configuration ( modèle de capteur et tout ça) donc ça risque d'apporter des modification de vos propres réglages de sensibilité et de configuration : C'est une sauvegarde personnelle bien pratique pour conserver sa config au cas où mais à éviter comme mode d'échange de fichiers et de chargement sur votre machine si ce fichier n'est pas issu de celle-ci.( Lu dans les "aides" de GR5 Floorboard)
D'ailleurs on peut prendre ça comme une indication pertinente, Roland ni persone n'a sorti de logiciel d'édition lisant ce format de fichiers mis à part le GR55 lui même.
J'ai essayé un fichiers de ce format et il m'a planté la machine , seulle une réinitialisation m'a rendu la main +1 mais avec perte des travaux préalables :-( Heureusement il y en avait peu ;)
Ch\'Toine
Ch'Toine Posted 10 years ago
Il faut s'assurer de ne pas utiliser de caractères spéciaux dans le nom des fichiers.
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
Ha oui aussi , c'est une des restrictions de l'informatique de base en général, mais parfois pour commodité les systèmes récents permettent quelques fantaisies que le GR-55 ne connais pas. C'est vrai aussi chez Digitech pour la JamMan
Autre chose: je viens de relire et j'ai vu un truc auquel il faut faire aussi attention :
Dans les fichiers Aiff ou Wav, il existe (dans Audacity on peut choisir) des variations dans le type des formats. Par précaution, je pense qu'il faut prendre la version la plus couramment utilisées. Moi je prends pour l'Aiff et pour la Wav les versions en 16bit PCM
Marcopolo
Marcopolo Posted 10 years ago
Si je ne trombe pas ? il n’est pas possible d’utiliser la clef Usb et la sortie Pc branchée ensemble ca viens peut être tous simplement de cela !