Line 6 Pod HD500 ou Boss gt100

phaphanou
phaphanou In Effets | Posted 11 years ago
salut a tous
Je voulais savoir si quelqu'un avait deja fait un comparo entre le HD500 et le GT100?
Ingwie
Ingwie Posted 11 years ago
Le Boss est plus synthétique au niveau du son je trouve, pour moi le Pod est plus réaliste au niveau des amplis même si on est loin du son obtenu avec un vrai ampli pour moi..... oui Par contre le Boss est supérieur du point de vue des effets, il est pas mal si tu l'utilises comme un multi effet sans le reste dans un vrai ampli (pour moi un ENGL Powerball) mais vu que personnellement je n'utilise qu'un delay, je préfère de loin ma pédale Eventide Time Factor, plus simple à régler et qui me donne le son que j'attends. Affaire de goût, le gratteux avec lequel je joue lui est totalement le contraire, c'est d'ailleurs ce qui m'a permi d'essayer pas mal de taff et de voir que ça ne me correspond pas vraiment. Ce genre de boite est bien quand tu veux utiliser plein de sons différents mais en fait j'ai remarqué qu'on revient toujours un peu au même son et qu'on cherche toujours la même chose donc inutile de se prendre la tête avec tout ça.
Bon je dirais peut être pas pareil avec un Axe FX mais ça, pas essayé donc....... mais c'est vrai que les sons entendus ici me laissent pas indifférents donc un jour peut être !
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
j'ai commandé le pod HD500 lol