Effet (pédale ) ou roland VG... tonalité 1 ton en dessous

brunoi
brunoi In Effets | Posted 11 years ago
Bonjour à tous !
Voici ma question !
Pour certains morceaux je suis obligé d'avoir une guitare accordée un ton en dessous (DGCFAD).
existe t-il une pédale permettant d'avoir le meme résultat en restant accordé normalement.
Le VG8 , VG88 ou 99 permet-il ça ?
J'avais acheté une pedale Drop tune mais le resultat etait mauvais. J'ai aussi un Fractal Axe II mais je n'ai pas trouvé la solution. (avec l'harmoniseur )
Danguit
Danguit Posted 11 years ago
Bonjour,
C'est prévu au moins sur les VG-99 et GR-55, et il y a possibilité d'autres accordages cf. manuels (mais il faut bien sûr une guitare équipée de capteur hexaphonique).
brunoi
brunoi Posted 11 years ago
merci pour la réponse ! j'ai une guitare equipée de capteur RMC.
Par contre le résultat est bon ? comme je le dis précédemment , avec la drop tune c'etait partuclierement mauvais. son denature avec un léger décalage .
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Le résultat est très bon avec le VG99, rien à voir avec le matériel dont tu parles, à condition de ne pas "éxagérer" le detuning. Le GR55 fait aussi très bien dans ce domaine. Le seul truc c'est que ça oblige à ne jouer que sur le GK et donc pas avec le son des micros de ta guitare, ça peut déranger... Par ailleurs, il faut jouer à un volume raisonnable pour "masquer" le son d'origine de la guitare et ne pas entendre l'accordage "normal"...
Attention tout de même, certains ont déploré des problèmes de "décrochage" ou de mauvais tuning sur une des cordes quelquefois, ce que je n'ai personnellement jamais eu. Recherche dans les vieux posts tu devrais trouver des infos là dessus car le sujet a déjà été évoqué ici.
Dans un autre genre, il y aussi la James Tyler Variax qui permet ce style de fantaisie...
brunoi
brunoi Posted 11 years ago
Le choix est difficile ! VG99 ou GR55 ? Le Gr est qu'en même plus orienté synthe gt alors que le VG est plus simulation gt si j'ai bien suivi. Je vais regarder tout ca de manière plus aprofondie. La James Tyler variax ! Je ne connais pas ? Je vais aux infos.... En tout cas merci à tout les deux pour les conseils .
brunoi
brunoi Posted 11 years ago
une question que à laquelle Dominik je pense peut répondre !
Possedant un Fractal (Axe II ) , deja est-il possible d'avoir le me résultat ? J'ai essayé avec la fonction pitch mais ce n'etait pas concluant.
Sinon à partir du VG ou GR , si on change l'accordage est-il possible apres d'utiliser les sons du fractal ? Là je ne parle qu'en utilisation électrique avec ses sons clean ou disto ou je pense que l'Axe est meilleur que les Roland.