AXE FX II: Problèmes et questions en tous genres!!

Gordon
Gordon In Effets | Posted 11 years ago
Bonjour a tous!!
Nouvel utilisateur d'axe fx II, je me retouve avec un produit pro, sauf que moi je suis loin de l'être!!
Je propose donc sur ce post de s'entraider sur tous les sujets possibles: enregistrement, problème avec un effet, reamping, etc etc
je pense que ça peut faire un topic sympa pour un utilisateur qui dans qlq mois aura acheté ce produit et en face des même problèmes :@
C'est parti!!
Gordon
Gordon Posted 11 years ago
Je commence par mes petits soucis!!
En enregistrement j'ai un dry super faible. je n'arrive pas a monter le volume sur ma piste, ça monte juste le son de l'axe, mais ça n'affecte pas la sortie... OU MONTER LE SON?
j'ai donc réussi a enregistrer en dry/ signal traité. En passant par le O/1 j'ai mis en usb afin d'affecter un patch.
La gros bordel, ça affecte TOUTES LES PISTES!!! j'ai muter la drum par exemple. pas pratique pour bien écouter sans manip... normal?
ensuite, en admettant que je trouve le bon son. comment l'enregistrer sur ma piste dry???
Merci d'avance!
Gordon.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Bonne idée ce post...
Pour ton pb de niveau en enregistrement, il est probable que tu aies un "block" dont le niveau ("level" sur l'Axe Edit) est trop bas, augmente celui qui te semble trop faible et normalement tu vas envoyer davantage de jus dans ton logiciel. Normalement, si l'output level 1 est à la moitié en façade de ton Axe, tu dois déjà pouvoir écouter un truc au casque à un niveau plus que raisonnable si le volume de sortie de ton logiciel est réglé à un peu plus de la moitié. Si tu équilibres le niveau de tes blocks en fonction de cette position Out level 1 à midi, tu devrais ne pas t'exploser les oreilles et obtenir un niveau d'enregistrement acceptable, essaie avec tous les block levels à midi aussi tu verras bien. Sinon, il se peut aussi que le master de la simulation d'ampli utilisée ne soit pas réglée assez fort... Tout ça est à "équilibrer".
Fais attention aussi au niveau d'entrée dans I/O Input, il faut jouer au plus fort sur ta guitare et aller jusqu'à allumer la led orange. Si ton niveau d'entrée est trop faible, tu auras aussi des soucis à l'enregistrement...
Gordon
Gordon Posted 11 years ago
Ah non non on c'est mal compris. mon son traité est nickel, c'est le DRY qui est faible ^^
Posted 11 years ago
Bonjour
J'ai l'intention d'acquérir un fractal audio AXE FX 2 et je souhaiterais auparavant contacter leur site s G66.eu car j'ai quelques questions, mais le numéro de télèphone n'a pas l'air valide. Comment peut on les contacter.
Merci de votre aide.
Gordon
Gordon Posted 11 years ago
http://www.g66.eu/index.php?option=com_content&task=view&id=877&Itemid=156
si tu as des questions tu peux aussi les poser ici ;)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
"Ah non non on c'est mal compris. mon son traité est nickel, c'est le DRY qui est faible"
OK, alors en fait lorsque tu fais du reamping, tu ne peux pas "augmenter" le niveau du son DRY... Tu dois faire avec ce qui sort de la boiboite mais ce n'est pas un problème du tout, sauf peut être si tu veux balancer sur ta piste dry autre chose qu'un preset issus de l'Axe FX (je pense à un son issus d'un soft comme Amplitube ou Guitar Rig, encore que même en faisant ça, ce ne serait pas non plus un problème...). Pour le vérifier, il suffit juste de "réinjecter" le preset d'origine (utilisé sur tes entrées 1/2) dans ta piste DRY (3/4), tu verras, les niveaux sont identiques dans les deux pistes.
D'ailleurs, il ne faudrait pas augmenter le niveau de la piste DRY car tu risquerais de récupérer des merdes en saturant l'affaire, un son clair ne serait plus clair, un crunch deviendrait difficile à gérer et un high gain carrément inexploitable...
+1 +1 +1 +1
Gordon
Gordon Posted 11 years ago
Ok c'est bon alors!
et pour mon soucis de reamp?
Quand je mets l'axe en mode "usb" pour reamper, ça me larsen TOUTES les pistes.
Et pour enregistrer une fois le bon son trouvé?
Hytrez
Hytrez Posted 11 years ago
Salut l'équipe....J'ai fait un gig sur Scène,et mon MFC qui pilote Mon Axe FX II m'a pourri la moitié du concert...Il affichait un message "Time sold out???",et impossible de changer de préset...J'ai du éteindre et rallumer le pédalier et l'Axe une vingtaine de fois,pour qu'il reparte comme en quarante....Avez vous une idée de ce qu'il s'est passé...D'autre part,impossible de mettre à jour le firmware...Merci pour vos réponses...Hytrez :-(
abraxas45
abraxas45 Posted 11 years ago
Si vous êtes comme moi nouvel utilisateur de l AXE FXII vous devez galérer sans l axe edit 2.0 (pas disponible depuis le début d'année) c'est galère à programmer... :(
Hytrez
Hytrez Posted 11 years ago
Salut Abraxa...Oui c'est un peu Galère...N'y a t il pas une âme charitable pour répondre à mon post,un peu plus haut???
Merci d'avance...Hytrez