AXE FX II: Problèmes et questions en tous genres!!

philoo
philoo Posted 10 years ago
Salut Hytrez
A-tu pensé à contacter Nicolas de G66 par mail? Je pense qu'il va trouver la solution pour ton pédalier. En plus il est réactif...top quoi !!! :-)
à +
philoo
Marsu69
Marsu69 Posted 10 years ago
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord un grand bravo pour ce site que je découvre depuis quelques jours, j'en suis fan !
Je me permets quelques petites questions sur l'Axe FX II en particulier et les système FrFr en général (j'espère ne pas poster dans la mauvaise section) :
- Concernant l'axe, peut-il / doit-il être comparé / comparable à un G-Force de chez TC Electronic ? La qualité des amps et cab a l'air au top mais quid des effets intégrés ? Etant toujours entrain de bidouiller mon son, de chercher les trucs les plus improbables, les sons les plus "space" possible, l'axe est-il fait pour moi ?
- Concernant le FrFr : comment faites-vous pour régler le volume ? Est-ce qu'il faut a chaque fois allez chercher le potard de l'enceinte ? Y'a t-il possibilité de régler ça facilement directement depuis l'Axe ?
- J'ai dans l'idée de faire un "gros" investissement prochainement et d'en profiter pour prendre en plus un GR55, l'utilité du FrFr n'est-elle pas alors réduite du fait que les sons "synthé" du GR55 passeront ensuite par l'Axe et donc pas une modélisation ampli + cab, ce qui au final reviendrait à jouer du synthé sur un ampli guitare ?
- Y'a t'il possibilité pour quelqu'un qui ne connait pas grand chose en électronique de faire en sorte que mon micro voix sorte également sur l'enceinte type sono en même temps que l'axe et autres joyeusetés ? (patch ou chose de ce genre peut être ?) Quid alors du "mixage" de tout ça ?
Au vu de tout ça, est-ce qu'il m'est obligatoire de prévoir une interface audio en plus afin de faire un premix par ordi puis re-balancer le tout sur l'enceinte sono ?
Je précise que tout ceci ne se déroulera qu'en optique HomeStudio, aucun déplacement de matos à prévoir.
Je vous remercie par avance pour tous vos éclairages sur la question
A bientôt
mars
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Bon alors voilà comment tu dois faire Mars... Tu lis tous les articles du site et tu devrais trouver les érponses à toutes les questions que tu te poses.... ;)
Dans le désordre :
-Avec le GR55, le routage de l'Axe est parfait puisque tu peux créer deux "lignes" totalement séparées et utiliser ou non sur chacune d'elle des simul HP ou pas simul HP. Pour tous les sons synthés, tu n'utiliseras pas d'ampli ni de baffle, juste la section effets de l'Axe...
-Je ne crois pas qu'aucune machine actuelle puisse te proposer mieux que l'Axe FX en termes d'effets bizarroïdes, il n'y a pratiquement que ton imagination ou ta créativité comme limites sauf à te lancer dans l'achat de plusieurs Eventide éventuellement...
-Rien à voir avec un G Force, l'Axe est bien plus que ça... Le G Force correspondrait juste à la section effets de l'Axe sans les amplis ni les baffles et encore en beaucoup moins top...
-Pas besoin d'une interface audio sup puisque l'Axe FX en est une à part entière...
Mais encore une fois, lis tous les articles et tu comprendras... @+
Marsu69
Marsu69 Posted 10 years ago
Bonjour,
Merci pour ces réponses. Effectivement j'ai lu quasi tous les articles relatifs à ces deux produits avant de poster mais sur ces points précis j'avais un petit doute et vu le budget à prévoir pour refaire le Home, je préférais me rassurer...
Vivement que je puisse mettre les mains dans le cambouis même si l'achat n'est pas prévu avant quelques mois.
Merci !
Vidocq
Vidocq Posted 10 years ago
Salut à tous, j'ai en vue un Axe FX Ultra d'occase, pouvez vous me dire s'il y a une grosse différence de son avec le 2 et s'il y a des fonctions vraiment importantes (et réellement utiles) sur le 2 qui rendent l'ultra vraiment osolète ? Par avance merci, Urgent car je pense qu'il va vite partir...
Aniconda
Aniconda Posted 10 years ago
Il est à combien ?
laurent29
laurent29 Posted 10 years ago
Pour répondre au pb sur le MFC101 de time out ,
j'ai eu ce type d'erreur aussi mais avec un AXE STD , résolu rapidement car j'avais pas bien régler mon pédalier , notament la liaison avec le cable midi ...
Il faut vérifier le cablemidi ou le paramétrage .. après sur l'AXE II tu peux utiliser un cable rj il me semble ?
Même problème régler sur le fofo de Fractal :
http://forum.fractalaudio.com/mfc-discussion/41284-mfc-101-name-timeout-issue-need-help.html
Hytrez
Hytrez Posted 10 years ago
Concernant le problème qui affichait "Timeout",Fractal m'a demandé de renvoyé pédalier et Axe fx2 ...En fait ils m'ont changé les prises femelles de l'Axe et du pédalier...Et maintenant tout ça fonctionne sans problème...
Ils ont été top chef....