Axe fx2 et intégration dans pro tools HD native

slashy
slashy In Amplis | Posted 11 years ago
Bonjour à tous, je m'en remet à vous cher utilisateurs de l'Axe fx2 et de pro tools HD, car je n'arrive pas à avoir sur mes entrées de piste audio dans pro tools, les sorties de l'axe fx2.
Sachant que j'ai connecté, l'axe fx2 en Usb sur mon mac.
Le driver a bien été installé, mais.....rien n'y fait.
merci par avance pour vos réponses, car je suis sur le point de devenir fou :)
JeanFi
JeanFi Posted 11 years ago
Tu as bien sélectionné l'Axe FX comme interface audio en entrée et en sortie dans Pro Tools ?
slashy
slashy Posted 11 years ago
Oui, mais dans ce cas, je n'ai plus mes entrées sorties de mon interface avid.
peut-on avoir à la fois les entrées sorties de ma carte son et les entrées sorties (par usb) de l'axe fx ?
merci d'avance.
musicalement.
JeanFi
JeanFi Posted 11 years ago
Il vaudrait mieux le contraire : entrées Axe FX et sorties Avid éventuellement de façon à pouvoir enregistrer via l'USB de l'Axe FX...
slashy
slashy Posted 11 years ago
Bon apparement on ne peut pas.
Mais j'ai deux autres questions concernant l'Axe fx2 ;)
1-j'ai mis mon firmware à jour (8.01), mais j'ai l'impression que les presets ne se mettent pas à jour...est-ce le cas? car je venais de la version 6.et j'ai vu qu'il y avait sur le site des presets pour version 7 ....????
2-cpmment faire du reamping facilement maintenant que j'utilise les entrées sorties AES EBU (numériques) ?
De tout coeur, merci d'avance. ;)
zara92
zara92 Posted 11 years ago
1/ Il faut que tu ailles sur le site de Fractal et que tu charges les presets d'usine adaptés au nouveau firmware, ils ne sont pas "fournis" avec l'update :°
2/ Pour reamper, il faut être en USB donc si tu n'utilises pas l'USB de l'Axe, pas de reamping... :@
slashy
slashy Posted 11 years ago
Merci Zara pour tes conseils ;)
Dis moi, je pensais alors prendre une boite de direct, mais vais-je avoir besoin d'une boite pour reamper ou alors l'axe fx va-t-il accepter un niveau ligne (sortie analogique sur ma carte pro tools)) ?
Si tu as d'autres solution, je suis preneur!
Merci d'avance.