Basse GR55isée

Nico
Nico In Besoin d'aide ? | Posted 11 years ago
Bonjour à tous,
Gros novice dans le monde de la guitare synthé, en l’occurrence, moi c'est ma basse que j'ai GR55-isée... Or, impossible de jouer les 'tones' de piano (par ex) sans engendrer une cascade de notes parasites. Je précise que je joue plutôt assez précisément (aux doigts). Est-ce que cela est le cas pour tous mes "collègues" les premières fois ou bien y a-t-il un soucis de réglage ? (matos acheté et réglé avec ma basse en magasin) ?
Autre question : je cherche désespérément (il me semble avoir tout fait) à modifier la vitesse de "vibrato" de certains sons (ex : le Rhode 035 = back2the60s) : est-ce possible ou non ? Idem pour les sons type séquencer (808 "Pulsatron).
Merci pour vos idées et réponses
Nico la loose :-( :-(
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Hello, bienvenue ici !
Le problème c'est que ça peut être un peu les deux... Le réglage/montage du capteur est extrêmement important, ne te fie pas trop à ce qui a été fait en magasin, la plupart du temps, les vendeurs ne connaissent rien à ce type de matériel. Sur basse, je connais un peu moins mais il y a un certain nombre de précautions à prendre que tu vas retrouver[lien url=/108-guitare-synth-r-flexions-et-astuces-pour-r-ussir] ici[/lien].
Il se peut qu'il te faille un peu d'habitude pour maîtriser la bestiole sur le plan des sons PCM. Il y a des techniques un peu particulières qui permettent de mieux gérer les "décrochage" qui restent inévitables.
Pour ce qui est du travail sur les sons, je te conseille de télécharger [lien url=/312-roland-gr55-cliquez-et-passez-l-cran-de-22-pouces-pour-diter-vos-sons]le logiciel éditeur[/lien] qui permet une bien meilleure utilisation du matériel. IL est tout à fait possible de faire ce que tu veux, vas triturer un peu les LFO, ça devrait fonctionner...
@ Très vite !
Nico
Nico Posted 11 years ago
Grand merci pour ta réactivité et tes conseils. Je me penche sur tout ça pour en assimiler le b.a.ba... Et certainement à très bientôt (Évidemment, s'il y a un bassiste dans la salle, pour des infos spécifiques je suis tout ouïe :))