Probleme connection pod hd500 DT25

phaphanou
phaphanou In Besoin d'aide ? | Posted 11 years ago
salut a tous
J'ai un probleme avec mon matos que je viens de recevoir.
J'ai essayé le DT25 seul et le son est tres bon mais il y a un peu de souffle dans le canal A et lorsque je passe du stand by vers le ON ca claque un peu.
Par contre quand je connecte le Pod HD500 avec le Link6, la ca va plus du tout. Le son ronfle et quand je change de preset ca claque. J'ai meme été obliger de couper l'ampli tellement ca ronflait.
J'ai essayé le pod avec un casque et ca marche super.
J'ai regardé derriere l'ampli et les lampes sont bien allumées.
par contre mon cable XLR n'est pas un cable AES-EBU et il est neuf, peut etre que ca change quelquechose.
Soit j'ai un mauvais réglage et probleme de cable ou alors l'ampli a un probleme....????
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Branche ton ordinateur, connecte toi à l'éditeur info du Pod/DT et vérifie si par hasard tu n'aurais pas un grosse disto du diable (ou plusieurs) dans ton chainage d'effets.... Quand tu joues avec le DT, il ne faut pas superposer un ampli modélisé du Pod avec le preamp de l'ampli. Si tu utilises le L6 link, change les voicing de l'ampli dans l'éditeur info pour voir si le Pod transmet bien les infos à l'ampli. Ajuste l'ensemble notamment en utilisant le noise gate si tu joues en saturé et en utilisant les preamps plutôt que les amplis sur le Pod.
Tu peux faire l'essai avec un son clair sans disto pour vérifier si le pb est identique. Tu peux aussi ne pas utiliser le L6 link et brancher ton Pod en direct sur l'ampli dans la boucle d'effets pour également vérifier s'il y a une merdouille qqpart.
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
merci
justement je cherche comment brancher le pod sans le link6 et je bloque...
derriere le DT il y a "send " et "return" effect loop et sur le pod les sorties Unbalanced? ou alors FX return mais c'est en stéréo.....
je pensais qu'avec le link6 ca marcherait tout seul :-(
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
Tu utilise quoi comme XLR entre ton pod et le DT, un normal ou un AES-EBU ????
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
bon j'ai essayé mon cable XLR sur mon monitoring et OK.
J'ai testé les changement de voicing ou de class de l'ampli via le Pod pour tester la liaison Link6 et ca OK.
J'ai branché mon pod et DT a l'ordi comme tu me l'as conseillé Dominik et voila les modifs :
-dans les setting j'ai modifié les input en "input1 : guitar" et "input2 : variax".
- l'output de "studio/direct" a "combo front".
-dans Pod HD500 Edit j'ai éteint l'ampli dans la chaine d'effet du 1er preset que j'avais d'afficher. Ensuite j'ai allumé l'ampli et la ca marche super +1 . :@
Par contre comme l'ampli est éteint dans la chaine d'effet alors le pod ne change plus les parametres de l'ampli Voicing, pentode/triode, class etc......
Il doit bien y avoir un moyen pour que le pod change les parametre sans simulation d'ampli...
Dans l'onglet ampli, toujours dans pod édit, il y a l'ampli et le cab. Qu'est ce que le cab?
"Ajuste l'ensemble notamment en utilisant le noise gate si tu joues en saturé et en utilisant les preamps plutôt que les amplis sur le Pod"
comment utiliser les preamps? en modifiant directement sur l'ampli?
lef38
lef38 Posted 11 years ago
Le réglage de base conseillé pour l'ensemble pod HD + DT c'est:
- un ampli en mode preamp
- pas de cabinet (no cab)
- le bon mode de sortie (output mode), je sais plus lequel, je pourrais regarder ce soir si vous voulez, mais normalement le pod le selectionne automatiquement dès qu'il détecte le DT
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
ce matin tout marche nickel meme avec les CAB actif ou les ampli....
J'ai remarqué dans le pod Edit que quand on regarde l'ampli le volume est a fond donc c'est peut etre ca que j'ai eu comme probleme.
En tout cas au niveau de l'output du pod, le fait de brancher ou pas le DT ca ne change aucuns parametres tout seul....
Quand tu dis "un ampli en mode preamp" ca veut dire quoi?
je trouve rien sur le net concernant les preamp...
lef38
lef38 Posted 11 years ago
Dans pod edit, quand tu sélectionnes un ampli, dans la liste il y a d'abord tous les amplis "normaux", puis de nouveaux tous les amplis avec "pre"; c'est ceux là qu'il faut mettre pour le DT25.
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
Merci
des que j'ai du temps je vais eplucher le pod edit.
dieselskin
dieselskin Posted 11 years ago
phaphanou bonjour j'essaie de t'envoyer des MP mais ça ne fonctionne pas :(
Axel Hardy
Axel Hardy Posted 11 years ago
Bonjour,
J'ai noté le problème des MPs, je m'en occupe +1
EDIT : Bug résolu ;)