GV-99 ou Pod hd pro

tubala
tubala In Effets | Posted 11 years ago
Slt. à tous,
J'envisage l'achat d'un multi-effet, et j'hésite entre le Pod HD pro et le Roland GV-99
Qu'en pensez-vous? Merci.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
C'est pas tout à fait la même chose...
Le VG99 nécessite le montage d'un capteur GK pour être exploité à 100%. On peut s'en passer et n'utiliser que la section multi effets effectivement mais ça me semble très "dommage"... car dans ce cas, c'est investir dans un bousin à 1200 euros pour n'utiliser que 30% de son potentiel. Le principal intérêt du VG99 réside dans ses simulations de guitares de tous ordres, ce qu'il est le seul à proposer avec le GR55 (et la Variax de Line 6) et là le GK est indispensable. Tu as aussi les accordages virtuels qui fonctionnent avec le GK mais pas sans... Utiliser le VG99 comme un multi effets uniquement revient à acheter un GT10 amélioré qui coûte 400 et quelques €....... comme le POD HD en gros donc.... Il me semble nécessaire de bien préciser tes attentes si tu veux qu'on t'aide à faire un choix sympa.... @+ :°
tubala
tubala Posted 11 years ago
Merci Dom. pour ta réponse, mais j'ai aussi l'intention d'acheter le GK3 et le FC300 pour être je pense bien équipé, qu'en pense-tu?
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Evidemment ça change tout...
Tu sais depuis que j'ai l'Axe FX et le Kemper, je n'utilise plus vraiment le reste... En ce moment je travaille beaucoup avec le Kemper d'ailleurs qui est vraiment hyper génial sur le plan des sensations de jeu, je crois qu'on a jamais été aussi proche de vrais amplis. Et quand on a testé les effets de l'Axe, ceux de Roland/Boss font très "short". Le VG99 reste intéressant pour les simulations de guitares et les accordages virtuels, mais pour moi tout le reste, amplis et effets n'est plus utilisable car pas du tout comparable avec Axe et Kemper...
Si tu as la possibilité, essaie le Kemper, il est à peu près au même prix que le VG, bon c'est pas la même utilisation mais..... Il sera en test très bientôt sur le site.
tubala
tubala Posted 11 years ago
Merci Dom., c'est toujours un grand plaisir de profiter des expériences d'un pro. +1
zara92
zara92 Posted 11 years ago
Pod HD 500 bof... VG99 le top si tu veux avoir plein de modèles de guitares à dispo mais moi perso j'aime pas les sons COSM. Je connais pas trop le Kemper (et j'attend avec impatience le test) par contre l'axe fx, c'est le meilleur de ce que j'ai pu essayer mais le prix est en rapport. Sinon tu as aussi l'eleven rack qu'on a tendance à oublier mais qui est intéressant surtout pour enregistrer avec Pro Tools. Comme dis Dominik il faut bien préciser tes besoins et tes attentes parce que chaque matériel a ses + et se - suivant l'utilisation que tu prévois de faire avec. oui
tubala
tubala Posted 11 years ago
Peux t'on utiliser le Kemper avec le pod HD pro (réduction budget) ou cela fait'il double emploi? Je comprends qu'en tant que professionnel, tu emploie du matériel de pro (axe fx) , mais pour un amateur comme moi!!! :°
tubala
tubala Posted 11 years ago
Merci Zara pour ton message, Je joue uniquement chez moi, comme un amateur, je suis très débutant, je ne ferai jamais de concert :-( vu que je n'aurai jamais le niveau :-( (age oblige...) mais bon c'est pour prendre mon pied chez moi et peut-être faire profiter quelques potes +1
tontontaine
tontontaine Posted 11 years ago
Sinon, il y a la solution différente, mais pas inintéressante, le Line 6 M13 qui est un très bon multieffet (pas préamp!) à associer avec un petit ampli sympas genre 5w à lampe par ex..
SpawnX
SpawnX Posted 11 years ago
Je vais pas ajouter grand chose de plus intéressant, mais perso, depuis plusieurs mois, je suis "obligé" de me satisfaire du VG-99 côté modélisation d'ampli après avoir passé un peu plus de 3 de vie commune idyllique avec un Axe-FX Ultra. Et malgré une longue expérience de la techno COSM (GT-5 en 1995, puis GT-Pro en remplacement à partir de 2004 ou 2005), je dois bien avouer que je ne suis jamais totalement satisfais de mon son d'ampli avec ces différentes machines. Seul l'Axe-FX Ultra a su me donner ce que je cherchais et surtout, de manière constante. Par constante, je veux dire qu'avec COSM, un son que je parviens à rendre acceptable voir agréable aujourd'hui me semble totalement nase le lendemain alors qu'avec l'Axe, j'ai eu beaucoup de sons qui, une fois correctement tweakés, sont resté inchangés pendant des mois et des mois. C'est aussi en cela que l'Axe m'a vraiment changé la vie.
Avec le VG-99, j'ai beau me raisonner, impossible de m'abstenir de retoucher légèrement les réglages chaque jours. Et je l'utilise intensivement puisque je m'amplifie toute la journée 6jours/7 durant mes cours. Avec l'Axe, j'avais une 10aine de sons de base pour faire face à mes besoins de prof, et je n'y touchais plus. Ça sonnait direct sans que j'ai jamais la moindre sensation de "devoir modifier quelque chose".
Ce peut sembler un eu trollesque, mais sincèrement, je galère bien depuis que je l'ai revendu.
Le VG m'apporte d'autres choses bien utiles en cours, certes, mais cette inconstance pour du matos numérique me gonfle sauvagement...
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
'Chais pas pourquoi mais qqchose me dit que tu devrais essayer le Kemper, quasi 1000 boules de moins que l'Axe et un son.......... et moi j'ai l'Axe FX et le VG99 donc je peux facilement comparer en direct... côté authenticité pour les sons d'amplis et baffles, le Kemper déchire tout !!!!!!!!