Utilisation du Kemper en situation de live ou répètes

sendme
sendme In Amplis | Posted 11 years ago
Bonjour,
J'aimerais recueillir vos avis, si certains d'entres vous ont eu l'occasion de tester le Kemper profiling amp en condition de live et ou de répètes.
Je lis beaucoup d'avis sur internet mais je n'en trouve pas des masses qui parlent de ça. Certain évoquent des difficultés à se placer dans le mix en live enfin, du moins, à fort volume .
Si jamais je part sur ce produit, je pensais le coupler avec le RCF NX 12, qu'en pensez vous ?
je vous remercie d'avance de l'aide apportée, bonne soirée :)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Excellent choix, tu ne seras pas déçu, avec les NX12, le son est d'enfer, très "organique" et bien vivant ! Vraiment, j'ai du mal à faire mieux avec tout le matos que j'ai au studio, il n'y a guère que l'Axe FX qui permette des trucs d'un genre différent et tout aussi bons sur le plan son de guitare. Le test complet va bientôt être publié (depuis le temps que je le dis, faudrait vraiment que je trouve le temps de le boucler...) +1
Aniconda
Aniconda Posted 11 years ago
J'ai un pote qui l'a mais pas avec les NX12, il joue avec des Behringer bas de gamme et déjà le son est franchement pas dégueu mais à mon avis pas de la trempe d'un vrai son de guitare sur un ampli guitare, mais bon peut être à cause des Behringer aussi :°
sendme
sendme Posted 11 years ago
Merci pour vos réponses :) ! J'attend le test avec impatience :)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
C'est presque prêt ! :°
gimik
gimik Posted 11 years ago
Trois vidéos du Kemper sur la chaine Youtube de Dom.
Impressionnant cette machine. J'avoue ne avoir pas ce rendu avec l'Axe FX. Le grain du Kemper est plus naturel (d'après ce que j'en entends sur les vidéos du net). C'est chaud avec un belle compression naturelle et une richesse harmonique incroyable. On attend le très objectif (private joke :-) ) test du bouzin avec impatience.
Jo.b
Jo.b Posted 9 years ago
Bonjour,
Je suis à deux doigts d’acheter le Kemper version rack non amplifié. Après une lecture sur divers forum ou sites (dont celui-ci qui est de qualité très appréciable :)), je me pose encore deux, trois questions.
Je suis parti vers cette config :
- Guitare / Kemper / Sono Power works (système amplifié avec caisson de basse et deux satellites).
D’ici quelques mois je vais investir une nouvelle fois (en attendant de ré-économiser ^^) vers un cab FRFR DB Technologie Flexys FM 12 soit à la place de la sono ou couplé avec.
Je suis à peu près sur de la réponse mais mon Kemper représente le pré ampli, la sono est amplifié donc pas besoin d’ampli de puissance du genre Matrix pour se brancher sur cette sono Power Works ?
J’ai pu lire que le but d’un système de sonorisation était d’être neutre. Donc si je branche mon Kemper directement sur la table de mixage de la sono ça sonnera ? Même si c’est pour l’instant provisoire (projet d’acheter un cab DB Technologie).
Enfin dernière question derrière le kemper il y a deux sorties qui permettent de brancher un cab FRFR ou une sono (main output left et right). Dois-je prendre deux pistes sur ma table de mixage ? Et le branchement se fait bien avec des câbles XLR ? La table que j’utilise est une Yamaha MG124C.
Un grand merci d’avance pour vos réponses qui soulageront mon esprit de toutes ces questions ! :)
Sono power works : http://www.sonolens.fr/systemes-amplifies/9794-spo-powosystem--4039373008067.html?gclid=CLWU3uW6_r0CFVLItAodUXwAcA
Cab DB Technologie : http://www.thomann.de/fr/db_technologies_flexsys_fm12.htm
Table de mixage : http://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_124_c.htm
zara92
zara92 Posted 9 years ago
Bonne réaction d'avoir posté tes questions dans le forum... En fait je t'ai répondu dans l'article, j'avais pas vu ton post "forum" :°
[lien url=/228-frfr-ampli-guitare-amplifier-axe-fx-pod-hd-et-autres-logiciels-de-mod-lisation#comment-58]/228-frfr-ampli-guitare-amplifier-axe-fx-pod-hd-et-autres-logiciels-de-mod-lisation#comment-58[/lien]
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
Merci Zara +1
Posted 9 years ago
Bonjour, nouveau sur le forum et heureux possesseur du profiler depuis peu, j.aurai quelques ptites questions a poser a dominik ou autre utilisateur..
Je précise que je sors en live avec le kemper dans un ampli shertler qui sonne pas mal en club a des volumes raisonnable'.vdonc utilisation live plutôt cool..
J'ai plusieurs question..
- j'ai l.impression que la plupart des preset d usine ne sont pas terribles (trop riches en basses, trop commerciaux) , faut il impérativement acheter des profils ou en telecharger .. Lesquels de préférences pour aller du funk a Hendrix ?? Marques, liens?,
- je trouve le son organique , certes.. Mais en insérant un universal audio ( preamp à lampes ) entre le kemper et mon shertler ou une sono, y'a pas photo ça sonne encore plus organique..
.. Qu elle est ta config dominik? Le kemper en direct dans ta carte (pour avoir ce super son sur zewall) ou y,a un beau preamp quelques part ( ou une equal?)
- j'ai essayé d'enregistrer en 96000 Hz, mais j'ai quand même pas mal perdu de la qualité initiale (Perte de grain, volume, frequences) .. Que faire ...? (Config iMac et carte FireWire sur garage pour moi)
Bon , beaucoup de questions différentes , mais ouvert a ttes réponses qui puissent me faire avancer dans ma recherche..
Musicalement
Pierre
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
Bonjour,
Je ne saurais trop te conseiller de "fabriquer" tes patches toi même... Certes ça prend du temps mais c'est à mon avis l'unique solution pour obtenir le résultat que tu souhaites. Chacun ayant son système d'amplification, sa gratte et son jeu persos, j'ai beaucoup de mal à comprendre que l'on télécharge ou achète des patches de quelqu'un d'autre qui ne sont évidemment jamais transposables directement sur son propre matos... et à sa propre sensibilité. Tout au plus, un téléchargement peut-il te donner quelques pistes, notamment concernant l'ordre des effets et leur choix pour obtenir un type de son donné mais après, il faut obligatoirement le reprendre et le mettre à sa main donc... à méditer. Moi je fais mes sons moi même.
Sur le Floyd, il n'y a rien entre le Kemper et la carte son et je ne m'emmerde jamais à enregistrer en 96 car mes petites oreilles n'entendent pas la différence avec une résolution inférieure...
Cela peut paraître assez contradictoire avec le contenu du site mais essaie au max de faire simple... Le Kemper en lui même suffit largement à créer tous les sons que tu aimes, encore faut-il "comprendre" le son et user de quelques ruses basiques pour obtenir ce qui t'intéresse. Hendrix, c'est à la fois ultra basique et extrêmement difficile, justement parce que c'est basique... Lorsque je parle avec Steve (Luke), c'est toujours ce qu'il me dit... Tu peux lui donner n'importe quelle gratte et n'importe quel amp, on le reconnait toujours... Le son est dans les pattes plus que dans toute autre chose. Ne cherche pas systématiquement à copier, invente le tien... tu verras c'est largement plus jouissif +1
@ +
Dom