Sono vs. ampli

Nico
Nico In Home studio | Posted 11 years ago
Salut à tous,
j'ai un gros soucis de répartition de mes sorties audio avec le GR55. J'ai relié la sortie "Guitare out" à mon ampli guitare et les 2 sorties "L-Output-R" sur ma sono. J'arrive bien à sortir certain patchs uniquement sur la sono (ça c'est bon) mais pas l'inverse à savoir sortir mon son de gtr uniquement sur mon ampli : il est systématiquement repris aussi sur ma sono. Et le mode d'emploi ne m'est d'aucune aide (p70).. Please, y a-t-il quelqu'un dans la salle pour m'aider !!! Je vais devenir fou :-(
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Si tu veux que seul ton son de guitare sorte sur ton ampli via la prise guitar OUT et que tu ne veux pas que le signal de sortie de la prise GUITAR OUT soit inclus dans les signaux envoyés aux prises OUTPUT (que tu envoies sur ta sono) tu as juste à régler individuellement chaque paramètre de Tone du Patch sur “OFF”. Tu vas dans Patch > Edit > et tu décoches les deux paramètre "Model" et "Normal pickup" +1
Nico
Nico Posted 11 years ago
Merci pour ta réponse Dominique, mais, en fait, je m’aperçoit que j'ai oublié de te donner une info importante :
je ne veux pas que le "normal pickup" dans mon ampli mais aussi sur certains patchs, les sons de gtr modélisés...
En gros, et cette fois correctement, sur certains titres ça sort uniquement sur la sono (ça OK) et sur d'autres titres (que ce soit des "PCM", des "gtr modélisées", ou bien le "normal pickup") ça sort que sur l'ampli.
Mais est-ce véritablement possible ? Merci encore pour ta patience... :p
JeanFi
JeanFi Posted 11 years ago
C'est ce que Dom t'a dit +1 C'est parce que tu dois avoir des cases cochées et d'autres décochées dans tes presets, vérifie et tu verras.
Nico
Nico Posted 11 years ago
Je ne voudrais pas mettre ton chien de mauvaise humeur JeanFi mais j'ai bien coché (ou décoché le cas échéant) les bonnes cases !
Et ça sort pas !!! (à part le son original de ma gtr... mais c'est pas lui que je veux, c'est les gtr modélisées !!!!!!!!).
A part le coté théorique (où on imagine tous que ça doit évidemment fonctionner), dans les faits, est-ce que quelqu'un y est techniquement arrivé ?