Appeler les patchs du gr 55 avec un pc

al1jro
al1jro In Effets | Posted 11 years ago
Bjr,
est il possible d appeler les patchs du gr 55 avec un pc avec une connection midi?
merci.
al1
vincejack
vincejack Posted 11 years ago
Salut,
je ne suis pas sur de comprendre : tu veux pouvoir changer ton preset sur le gr55 en "cliquant" sur ton écran de pc ?
A priori çà me paraitrait "faisable" mais je ne suis pas expert; de mon coté je le connecte en usb, et c'est plutôt mon gr55 qui attaque le Pc.
Pour quel usage ?
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Si tu veux parler de program changes, tu peux piloter ton GR55 en USB via l'ordinateur et une DAW, j'utilise Logic Pro, ça fonctionne impec.
Sinon tu as aussi l'éditeur informatique pour le GR55 à partir duquel tu peux manipuler et programmer les sons du GR à partir d'un ordinateur... +1
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
Merci pour vos réponses. En fait l'idée serait d utililer un pc ou tablette sur scene pour appeler les programmes patchs, en tout cas, au moins. la bank, du gr55 correspondants a la partition (en cliquant sur le morceau par ex)
science fiction peut-être ???
Al1
al1jro
al1jro Posted 11 years ago
Merci pour vos réponses. En fait l'idée serait d utililer un pc ou tablette sur scene pour appeler les programmes patchs, en tout cas, au moins. la bank, du gr55 correspondants a la partition (en cliquant sur le morceau par ex)
science fiction peut-être ???
Al1
vincejack
vincejack Posted 11 years ago
Dans ton cas Gr55Floorboard n'a pas d'intérêt pour du "Live", çà me parait casse gu... Floorboard ne commande pas le "son" du GR55, uniquement les réglages (Je vais ouvrir un sujet à ce propos).
Pour en revenir à ton problème, des pros du MIDI doivent pouvoir te répondre sur le site oui
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago