POD HD - les mode de sortie

kalavera_old
kalavera_old In Effets | Posted 11 years ago
Salutations,
j ai decouvert depuis peut ce site, et au vu des superbes prestations de Dominik, je voudrais me lancer dans l achat d un POD HD500, tout simplement pour avoir plus de possibilite pour jouer chez moi ou en live. De pouvoir passer de Satriani à clapton en passant par un petit solo de megadeth :-)) par une simple pedale. J ai telecharge la notice mais le plus gros soucis pour moi c'est plutot de brancher ma guitare :-(
Mais voila je suis assez en retard sur les effets numeriques, je possede une tete Blackstar H20 et un baffle Orange,
ma question c'est ou donc que je branche ma bestiole (POD HD )
car j ai trois choix (STudio:Direct) Combo et Stack ??? et Combo Front et Stack Front.
Puis je me brancher directement derriere mon baffle orange ? et quel mode de sortie
Si je me branche directement dans mon ampli, pareille quel mode de sortie ?
J ai vu le systeme des 4 cables qui permet si je comprends d eviter la couleur de l ampli, mais dans ce cas puis tout simplement pas passer par le baffle directement ?
Pour finir et desoler pour ces questions qui peuvent vous paraitre simplistes, mais j ai acquis une Ibanez RG2550 sur lequel j ai monte un air norton, , pour l imput faut il preciser quelques chose pour la sortie. On y parle de guitare in Z, et dinpedance de la guitare c'est chauuudd
Il faut avouer que d habitude je joue direct dans mon ampli, car j ai jamais su complqiuer les choses, mais au vu des milliers de parametres je suis un peut noyé.
Merci à ceux qui pourront m aider, et merci à Dominik pour ces test dont la RG3250 que j ai adoré.
phaphanou
phaphanou Posted 11 years ago
Salut.
Tu peux connecter directement sur ton ampli mais avec les simulation d'ampli et de HP c'est pas terrible, tu peux utiliser cette méthode http://www.youtube.com/watch?v=RmIbByDizyM.
Si tu essaye avec ton ampli je crois que c'est "combo front" si tu passe pas par les 4 cables...
Apres tu dois pouvoir utiliser que ta Baffle orange, je sais pas ce que tu as comme connectique derriere ta Orange mais derriere le Pod il y a tout ce qu'il faut et tu peux utiliser les simulations d'ampli du Pod et désactiver les simulation de HP "cab". Il y a des sorties XLR et Jack meme une digital je crois pour relier a un home cinema par exemple....
j'ai ouvert un topic suite a differents probleme de reglege ou connectique.
/forum/358-probleme-connection-pod-hd500-dt25?page=1
Si tu utilise la méthode des 4 cables ca te permet de garder "la couleur" de son de ta tete d'ampli, si tu passe directement sur la Baffle tu n'aura plus ce systeme hybride, apres aucune idée du rendu il y a surement d'autres personnes plus qualifié que moi....
kalavera_old
kalavera_old Posted 11 years ago
Merci pour tes infos, je vais continuer sur ton ancien post car franchement je suis
Paume.... lol
c'est la première fois que j utilise ce matos , preter pour le week end donc ayant la chance que l on me l ai prete j aimerai vraiment comprendre un minimum les branchements.