RMC Opt 01 subsonic filter pour gr55

marcus
marcus In Besoin d'aide ? | Posted 11 years ago
bonjour a tous j'ai trouver une vidéo sur le net ou un mec installe un (RMC Opt 01 subsonic filter) mais tout est en anglais alors je voulais savoir c quelqu'un c ce que c'est et ce que ça apporte de plus. Je vous est mis la vidéo.

Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 11 years ago
Merci pour cette présentation, le filtre en question est uniquement utile si tu as une guitare équipée en RMC ou piezzos de façon à limiter les interférences existantes entre les cordes lorsque tu joues. Avec le GK3, le problème existe également mais dans une mesure beaucoup moins importante et donc beaucoup plus "gérable"...
marcus
marcus Posted 11 years ago
ok merci pour la réponse
Posted 4 years ago
Bonjour,
1 - De présentation, suite à ma nouvelle inscription sur ce forum
2 - Afin de déterrer le post de Marcus..
Je viens d'acquérir un GR55 + GK3 (juillet 2019)
Nb : J’avais déjà un GR50 + GK2 (sur Aria Pro 2)
Sur le GR55 avec GK3, testé sur différentes guitares (Fender Strat, Tele, etc.), c'est en effet la foire à la cacophonie.
Sur ce forum (merci Marcus), il est dit qu'une solution existe : RMC OPT-1
Nb : Module électronique à insérer dans le GR55
Vu sur Reverb.com (neuf) RMC Opt-01 à 198,36€ + 23,06€ de Fdp (France ???)
J’ai trouvé 2 autres solutions (en boitier externe) :
- GKFX-1 (boitier de chez Primova Sound) Primova GKFX-1
Leur site ne comprend aucune mentions permettant de les contacter !
- Filter/Buffer de chez www.gr300.com Filter/Buffer de chez GR300--
Alors eux, le site ne fonctionne même pas…
Il apparait comme évident - et même s’il est regrettable que Roland n’ait pas finalisé le GR55 - qu’il faille en passer par l’adjonction d’un de ces 3 modules (compter environ 200€).
Encore faudrait-il pouvoir les trouver !
Quelqu’un a t-il une solution ? Un autre module ?
PS1 - J'ai envoyé un message chez Roland... à suivre donc...
PS2 : Les vidéos Youtube de Dominik concernant le GR55 étaient intéressantes, et m'ont aidé à franchir le pas de l'achat...
PS3 : Je n'ai trouvé aucune vidéo explicative sur le GR55 dans la langue de Molière...
Posted 4 years ago
Salut,
Est ce que tu as résolu ton problème/ou réussi à commandé un de ces boitiers? Ça m'intéresse aussi, mais pour une autre raison (avoir une sortie guitar out sans dégradation du signal pour connecter à un ampli ou un autre multi effet, ce que permet apparemment le Primova GKFX1).