Amplification nomade du GR55

columdrum
columdrum In Amplis | Posted 10 years ago
Bonjour à tous.
je suis l'heureux possesseur d'un Roland GR55 depuis peu et je me pose pas mal de question quand à son amplification.
Je m'explique je joue avec une Roxane équipé d'un GK3 et lorsque je travaille sur le son d'un preset, je fais tous mes réglage au casque. C'est vraiment là que j'arrive à régler le son que je veux finement.
Malheureusement ensuite les choses vont bien plus mal ensuite lorsque je veux passer à une sonorisation amplifiée.
Voila comment je suis branché : GR55 - Toneport UX2 (bypassé) - Ampli de salon Pioneer VSX-322 - Enceintes hifi LG.
Et là le son n'est vraiment plus au rendez surtout sur un son de guitare folk par exemple.
J'ai aussi essayé des brancher le GR55 direct dans mon ampli electro acoustique Marshall AS50D et là le son est nettement meilleur mais on est loin du rendu au casque.
J'aimerai bine trouvé un système d'amplification nomade plus léger que le Marshall 16Kg et avec un son de bonne qualité. Evidemment je n'ai pas 3000Euros.
J'ai donc pensé à un AER compact 60 pour son son neutre mais je n'ai pas pu tester le résultat et à 900 euros env je voudrais pas me tromper grandement. Par contre avec un poids de 6,5kg ça serais parfait.
Quelqu'un pourrait il me donner son avis?
Merci d'avance ;)
Columdrum
Malcolm
Malcolm Posted 10 years ago
Ben on a rien sans rien... Pas cher et léger... le son sera à l'avenant.
columdrum
columdrum Posted 10 years ago
Lol en même temps pas cher on est déjà à 900Euros pour 60w c'est pas non plus rien du tout.
Pourquoi tu as une autre proposition ou c'est juste une observation? :)
Merci pour ta réponse en tous cas
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Amplification nomade... si ton budget est de 900 €, essaie deux wedges Alto... ;)
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
J'ai acquis deux Roland CM30 et j'en suis content , on peu les placer sur des Pied de micro, il ya 3 canaux par appareil et en linkant les deux on a une stéréo 2X30 W suffisante pour des petits plans ou comme retour de proximité sur des plans plus grands +1
Malcolm
Malcolm Posted 10 years ago
Bon alors là c'est vraiment la config minimale pour le coup...
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
Ben sur un plan avec grosse sono, le problème ne se pose pas vraiment : vers la table et les retours...
mais on n'est plus dans le nomade vu qu'il faut un camion pour tout transporter....
SpawnX
SpawnX Posted 10 years ago
Perso, j'ai opté pour les WEDGEs également depuis un moment. J'ai pas pris des Alto mais des M10-2PLUS de dB Technologies qui ne sont hélas plus fabriqués. Mais côté nomadisme, c'est juste parfait. Ultra compact...
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago

imageArticle


C'est un 10 pouces plus un tweeter ??
j'ai lu ton avis sur ce retour lol