Grosse différence de son entre Axe FX Ultra et Axe FX 2 ?

Vidocq
Vidocq In Effets | Posted 10 years ago
Salut à tous, j'ai en vue un Axe FX Ultra d'occase, pouvez vous me dire s'il y a une grosse différence de son avec le 2 et s'il y a des fonctions vraiment importantes (et réellement utiles) sur le 2 qui rendent l'ultra vraiment osolète ? Par avance merci, Urgent car je pense qu'il va vite partir...
Aniconda
Aniconda Posted 10 years ago
Par expérience je choisis toujours les dernières versions pour éviter la déception et la frustration qu'on a toujours avec un matériel daté.... G.A.S je sais....
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Plus on avance dans le temps et plus les choses se bonifient, le 2 est évidemment "mieux" que l'Ultra, surtout depuis le firmware 10 (je parle du son uniquement). Si tu veux vraiment sonner comme dans la vraie vie ou tout au moins t'en rapprocher le plus possible, le 2 est réellement un cran au dessus. Cela dit, l'Ultra était déjà un excellent choix et si tu as un "coup" à faire avec quelqu'un qui s'en débarrasse à un prix inavouable.... ça peut vraiment le faire aussi.
A mon sens un truc essentiel sur le 2 par rapport à l'Ultra : il est devenu USB, ce qui permet de l'utiliser comme carte son et de faire du reamping sans aucune difficulté... C'est quand même un très gros + ! Par ailleurs, le logiciel éditeur (pour l'instant en version beta mais très bientôt abouti) sera un réel + aussi pour la programmation des sons donc...
De temps en temps, il faut sonder, tu as aussi des gars qui vendent des Axe FX 2 en occase, c'est assez rare, ça reste souvent assez cher mais ça existe....
@+
Aniconda
Aniconda Posted 10 years ago
Pas faux sauf que souvent ils sont au même prix quasiment que les neufs...
pasttou0
pasttou0 Posted 10 years ago
j'en ai bien trouvé un il y a un an à 2400 euros avec le pédalier MFC 101. Sauf que maintenant, si on me le vole, j'en rachète un autre d'occaz ou neuf en urgence !!! il vaut réellement son prix je trouve.
Vidocq
Vidocq Posted 10 years ago
Tu parles du quel l'Ultra ou le 2 ?
laurent29
laurent29 Posted 10 years ago
avec l'Ultra ou le Standard tu as aussi accès au logiciel d'édition des presets l'AXE EDIT je travaille avec régulièrement avec mon vieux Standard ...
L'USB est réellement un point qui me manque je suis obligé de bricoler encore avec des câbles midi si je veux à la fois piloter l'AXE FX et le pédalier .
Après si tu fais que du Studio je pense que le 2 simplifie la vie !
laurent29
laurent29 Posted 10 years ago
mince double clic !