Spider ou amplitube pour passer au numerique

ChrisDeNice
ChrisDeNice Posted 10 years ago
Clairement acheter 2 enceintes dès le début.
Alors soit attendre d'avoir les sous puis acheter les HS80, soit prendre les HS50 maintenant.
Mais sache une chose, les HS50 sont vraiment très très bonnes. Ce n'est pas un achat qu'on regrette.
Et puis, il existe d'autre enceintes que les Yamaha à des prix moins élevés qui te conviendront peut-être très bien
Concernant le rendu sur les micros, TH2 est le mieux placé pour respecter la personnalité de la guitare selon moi. On entend parfaitement la différence entre les positions de micros.
kalavera
kalavera Posted 10 years ago
Merci je vais opter pour les nouvelles yamaha hs5
Car difficile de trouver les ancienne hs50m.
Il faut que j acheté les câbles et le logiciel. Bon j espère que je ne vais pas regretter le petit black star ht5.
ChrisDeNice
ChrisDeNice Posted 10 years ago
Aucun risque, d'autant que tu auras bien plus de polyvalence, avec des sons vraiment convaincants, qui "respirent", et très faciles à obtenir. L'interface n'est pas la meilleure (GR4 est le top) mais le rendu est quasi-immédiat. Pas besoin de farfouiller comme un malade pour avoir un son exploitable. Et ça "sent" la lampe, rien de chimique à l'horizon.
Tout est possible avec ce soft, dans tous les styles.
Vas sur Youtube, il y a des vidéos qui retranscrivent assez bien ses possibilités, ou sur le site d'Overloud. Ou tout simplement ici sur le test de Dominik.
kalavera
kalavera Posted 10 years ago
re, donc j ai pris une paire de Yamaha HS5, le son est tres propre, j ai testé les simulations je suis très content .
Content de n avoir pas pris plus gros car ensuite je manque de place sur mon bureau, j ai quelques questions du point de vue des reglages .
J ai mis à 12 heures mes enceintes, volume guitare à fond. Mais j ai un reglage imput guitare sur ma carte audio, et ma question sc'est quel sont les criteres de reglages à ce niveau, faut il que l on frole l orange sur TH2 ou amplitube en imput guitare ?
Qu en est il du Output doit il se trouver dans la moyenne ou plutot bas ?
J avoue que je n ai par contre aucune idée à savoir si je pousse ou pas sur les enceintes à leur max en montant le output sachant que les yamaha ne sont regles qu à la moitie de leur puissance.
Pour finir j ai un leger sifflement que l on entend si on tends l oreille et que l on ne joue pas. Cela s arrete si je sort du logiciel, mes enceintes sont situe à 1 metre au max l une de l autre, mais cela ne dérange pas plus que ça.
Cordialement
ChrisDeNice
ChrisDeNice Posted 10 years ago
Sur TH2, il faut juste frôler l'orange, en rentrant bien dans les cordes sur le micro le plus puissant de la guitare. Au delà, la vilaine saturation numérique risque d'apparaitre. Sur Amplituble, si mes souvenirs sont bons, on peut aller plus loin.
Pour l'output, pareil, ne pas aller trop loin sous peine de saturation désagréable, de clics dangereux pour les enceintes.
Par contre le sifflement je vois pas, je n'ai pas ce problème... Regarde au niveau de la latence logicielle, peut-être...
kalavera
kalavera Posted 10 years ago
merci pour ces explications, je pars sur de bonne base.
Pour le sifflement c'est quasi inaudible, en faites j ai ce petit larsen que lorsque je mets une musique en ecoute ou joue de la guitare, si les applications Itunes et amplitube sont fermes et que je n'ecoute plus de musique le bruit cesse
Mais merci de m avoir aidé et renseigné ainsi que Dominik pour ses conseils, je suis très content du rendu. Je ne regrette absolument pas mon choix, même si on peut croire que ce n'est que le debut. Cela me permet du moins d avoir du choix et un bon son, c'est là que l on se rends compte qu il faut un minimum au niveau des enceintes pour avoir une bonne restitution.
Merci +1 +1
kalavera
kalavera Posted 10 years ago
Pour le sifflement j ai finis pas trouvé. J ai tout simplement branche les enceintes sur une autre prise et là lol lol lol plus de problème.
J ai hate d avoir quelques sous pour essayer Ez drummer et logic express.
Merci mille fois, j avoue que lorsque j avais essaye le Pod X3 cela semblait convenir, mais il faut vraiment investir ensuite dans un systeme adequate. Ce que je ne pouvais pas faire ( même si là j 'ai acheté mes enceintes au final pas trop chers, 290 euros la paire )
kalavera
kalavera Posted 10 years ago
Re,
Je voulais juste une information au sujet des enceintes yamaha HS5 ou du même type, je ne sais pas trop uel niveau sonore je peux mettre. Elle sont reglés à 12 heurs soit le mileu quand je mets une simu d amplis, je monte parfois mon volume sur ma carte son à 70 pour cent pour avoir un bon son assez puissant.
Mais est ce tropalors que les enceintes ne sont pas à leur max? ou faudrait il que je passe à un modele plus puissant en matieres d enceintes ? J avoue que ce volume m'est suffisant mais ne connaissant pas les reglages et n ayant pas d indication de cretes je reste un peut dans le floue.
Par rapport à vos experiences, monter vous votre volume de carte audio à 70 pour cent tout en laissant le reglage des enceintes à 50 pour cent de leur max, pour les logiciel je mets de sorte à ce que cela n aille pas dans le rouge.
Cordialement
ChrisDeNice
ChrisDeNice Posted 10 years ago
Perso je monte le volume de mes enceintes aux trois quarts et gère le volume général via le contrôle de volume de la carte son. Sinon, te prends pas la tête, fait confiance à tes oreilles. ;)
kalavera
kalavera Posted 10 years ago
Merci pour ta réponse, tu montes tes enceintes plus hauts donc cela doit revenir au même. Mais j ai du mal à me rendre compte de la puissance des enceintes, et j' espere n avoir pas pris des enceintes trop faibles car j aime jouer assez fort surtout avec la qualité des simulations .
Merci bonne soirée :-))