JVM 410 H - Premières impressions

Potiron
Potiron In Amplis | Posted 10 years ago
Bonjour à tous,
Certains d'entre vous m'on demandé mes premières impressions sur le JVM 410 h fraichement arrivé à la maison . Je me lance:
Je ne vais pas trop rentrer dans le détail car vous trouverez plein d'autres tutos à ce sujet et une présentation magistrale du JVM par dominik.
J'ai cette tete d'ampli onté en stack avec un 1960Av et je peux vous dire que ces 2 là vont très très bien ensemble.
Coté prise en main, il est assez facile à appréhender malgré la quantité de bouton qui peut faire peur.
Perso j'utiise le canal clean (en rouge), le crunch (en vert voire orange selon) et l'oD1 en rouge. L'OD2 me sert essentiellement pour les parties solo avec un gain plus prononcé. C'est peut être ce canal (l'OD) qui me pose le plus gros problème. En effet comme déjà indiqué sur plein de forum le canal OD 1 ou 2 à une très forte tendance à souffler comme un taureau .... et ça c'est pas top du tout, surtout pour le responsable de la sonorisation qui vous regarde avec un regard de tueur dès que vous approchez votre pied du footswitch. Il faut donc impérativement investir dans un noise gate type Boss NS2 (env. 100€) ou ISP décimator (nettement mieux mais env. 160€) pour régler ce problème (montage en boucle). Voilà pour le reste le footswitch programmable est un régale, les entrées midi (bien que non essayer ) son un plus et surtout le bon son marshall. Perso je joue sur une Gibson SG Standard et le mariage est divin.
La reverb est pour moi tout simplement extra, et cette ampli offre vraiment tout les sons Marshall imaginable. A refaire je resigne tout de suite. Certe c'est un investissement important mais quel plaisir. Prévoyez simplement le budget pour le noise gate dès le début, ça vous évitera pas mal de soucis.
Je vais tester la programmation du footswitch pour ma prochaine scène ... on verra !
Forza lol
Malcolm
Malcolm Posted 10 years ago
Y a pas un moise gate dessus ? Il me semblait que oui
Potiron
Potiron Posted 10 years ago
non malheureusemet le JVM n'a pas de noise gate intégré. Après on peut toujours réduire un peu le souffle en jouant avec le couple volume/Gain.
Malcolm
Malcolm Posted 10 years ago
C'est toujours le même problème : on achète Marshall pour jouer en disto et finalement on perd le bénéfice en rajoutant un noise gate qui finit toujours par "appauvrir" la disco... :°
lef38
lef38 Posted 10 years ago
ISP Technologies Decimator II Noise Reduction Pedal : 100 euros fdp in (produit neuf !)
sur http://www.prymaxevintage.com/isp-technologies-decimator-ii-noise-reduction/
Il faut réclamer un code -15% au mec sur le chat +1
Je prends toutes mes pédales là bas, jamais eu de souci.