Compilations de patches Pour GR 55 : Questionnement

Fullbazar
Fullbazar In Logiciels | Posted 10 years ago
J'ai pioché ici et là des patches pour le GR55, et j'ai commencé de le compiler, de les "tagger" pour faciliter le tri et le classement ultérieur. A la base c'est pour mon compte mais, j'aimerai bien pouvoir les déposer ici afin que tout le monde puisse en profiter.
Je sais, jusqu'à présent , les dépôts sont fait ici sur le format du patche unique et je risque de contrarier les habitudes en proposant des fichiers de centaine de patches. Mais, même si on peut me rétorquer qu'il vaut mieux se les faire soi-même et qu'il est inutile d'en stocker des tas ( il en existe pas mal sur les sites anglo saxons) je pense que ça simplifiera le chargement déjà , et ensuite durant les premiers travaux de compilation , j'ai noté en lisant les noms et les indications qui parfois accompagnent les patches qu'il existait des pistes de recherche assez inattendues comme l'utilisation fine des contrôleurs CTL et EXP dans les patches.
Donc tout ça m'a aussi naître quelque questions que j'aimerai vous soumettre.
Ma première question porte plus sur les fichiers attenant à la rubrique patches : comment on crée un article et comment on fait pour rendre disponible le fichier pour lequel il a été ouvert ?
La seconde , c'est que l'on trouve des patches écrit en guitare mode et d'autre en Bass Mode, j'essaie de les séparer et de les repérer, certains sont bien annoncés mais d'autres peuvent se glisser dans des fichiers prévu pour le mode opposé. Et je me demande si c'est déjà arrivé à quelqu'un de vouloir importer grace à Librarian par exemple dans un appareil en Mode Guitare[\gras] un patche en [gras]Mode Basse et qu'est-ce qui se passe dans ce cas là à plusieurs niveaux :
1 Est-ce sans soucis total , les info ne trouvant pas leur emplacement ne sont pas prise en compte ?
2 Est-ce que les infos des PCM communes aux deux modes sont prise en compte mais les info de basse sont interprétées dans le mode guiatre donnant des résultat un peu bizarre ?
3 Est-ce reconnu comme patche du mauvais mode, refusé globalement , et rien ne se passe mais la machine reste opérationnelle ?
4 le même cas que le 3 , mais la machine se bloque ??
La troisième question viens du fait que Librarian stocke indifféremment les fichiers des deux modes , comment ça se passe sur le logiciel Floorboard ?? la disposition reste la même ?? l'accès aux modèles de Basse et aux effets est il possible dans les deux mode avec la même session de travail sans changer de mode ??
ces dernières questions semblent un peu irréelles mais je n'arrive pas à importer des fichiers g5l dasn Floorboard, là aussi je dois avoir un soucis (peut-être de driver ou d'installation??) donc si quelqu'un peut m'aider à rendre la configuration efficace sur un IMac avec Mac OSX 10.5.8, je suis preneur.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Bonne idée de ta part, tu peux uploader tes patches sur le site, ainsi tout le monde pourra en profiter. Si tu souhaites publier un article c'est possible via ton espace membre. Il faut juste qu'il soit validé par l'équipe derrière pour qu'il apparaisse sur le site.
Pour ce qui est du profil "guitar" ou "bass" sur le GR55, je n'ai jamais trop fait le test mais je pense qu'il n'y a aucune différenciation sur le plan des presets, c'est seulement "l'instrument" qui change... En gros, si tu as un capteur monté sur une basse, il faut te faire des sons pour basse ou du moins des sons qui te conviennent pour ta basse sinon, tu devras utiliser les sons faits pour guitare avec ta basse, c'est pas plus compliqué que ça... Le GR 55 n'engrange pas deux sets de presets différents suivant le profil choisi, cela signifierait qu'il offre une capacité de stockage double de ce qui est prévu au départ, ce qui n'est évidemment pas le cas.
Pour l'upload de tes presets, avais tu lu cet article : [lien url=/311-roland-gr55-tutoriel-utiliser-la-gr55-librarian-pour-uploader-sauvegarder-organiser-vos-patches]/311-roland-gr55-tutoriel-utiliser-la-gr55-librarian-pour-uploader-sauvegarder-organiser-vos-patches[/lien]
En tous cas, excellente initiative que celle dont tu parles ici, fonce !
@+
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
Le problème d'uploader c'est justement de comment on s'y prends sur cette organisation, ce moteur de Forum ??
En haut de la fenêtre d'édition de message j'ai bien "Uploader une image | Uploader un MP3" mais rien pour un autre format de fichier :-(
Tu dis "Espace Membre" : j'ai effectivement en dessous de Mon Profil et de Mon Interview , trois liens vers Mes Téléchargement
Mes Cours
Mes Articles
ça doit être par là je suppose
Pour l'article sur le GR55 Librarian, j'avais lu et même participé
Pour ce qui est du profil "guitar" ou "bass" sur le GR55, le problème n'est pas d'avoir des patches pour basse ou pour guitare mais la question vient suite l'utilisation de Librarian pour "tagger" les patches : Le logiciel ne fait pas le tri entre les patches de mode Basse Ou de mode Guitare: il n'indique rien d'autre que le titre et les 4 champs, souvent vides, associés à ces patches. Donc la possibilité d'en envoyer un d'un mode dans un GR configuré dans l'autre est plus grande qu'il n'y paraît dès lors que l'on va comme moi à la "pêche au patches" sur le net. ET comme je n'ai pas mon GR branché pour le moment, si d'autres en avaient fait l'expérience et pouvaient en parler c'eût été parfait.