Je ne sais pas quoi choisir comme sono

corsien2A
corsien2A In Besoin d'aide ? | Posted 10 years ago
Bonjour a tous je souhaiterai acheter une sono mais je suis perdu complet je ne sais quoi choisir...enceinte active /passive...chui passe me renseigner ds un mag à Paris le mec m à dit en gros que les enceinte active c t le top.... Bon.... Si tu le dit coco.... Lol bref g t convaincu jusqu au jour ou..... L axe fx est arrivé ds ma vie.... Bon en résumé pour faire sonner la bête il faut un ampli type matrix est des enceintes passives.... Du coup maintenant je c plus du tout koi prendre. Je souhaiterai avoir une sono ou du monde puisse se brancher:chant clavier etc.... Mais du coup quel ampli?quel table de mixage,? Bref si quelqu un peut m aiguiller..... Je vous remercie bonne soiree. Ps:au jour d aujourd'hui hui je joue en stéréo avec twin rev et je 120 et je viens de recevoir l'axe fx....je cherche donc le meilleur pour le bestio!! ;)
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
C'est très différent de vouloir une sono pour tout le monde ou une pour soi même et son Axe FX... :@
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
je plussoie les dires de Dominik ( comment ça lèche-c** ??? lol ) Je dirais même plus : dans l'absolu, il en faudrait deux :@ mais je répète : dans l'absolu :°
corsien2A
corsien2A Posted 10 years ago
Je comprends bien mais n t à t il pas une solution alternative qui puisse allie les deux. Style sono avec enceinte passive? Dites moi si je me trompe? Évidement je me doute Kil faudrait le j ajoute un ampli matrix à mon axe fx?
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
Si, il y a des solutions alternatives, mais le fait que les enceintes soient passives ou actives n'est qu'un choix alternatif en fonction de tes goûts et de tes finances pour ta sono
Déjà, la première chose à dire c'est que combiner tes amplis guitare avec l'AXE serait réducteur des qualités de l'Axe , mais ça je pense que tu l'a compris. Dans l'absolu, ça peut quand bien même servir temporairement ou ponctuellement en cas d'indisponibilité de l'autre matériel , principalement le JC120 qui est réputé pour avoir de beau sons clairs.
La seconde, c'est que le Matrix n'est pas la seule solution d'amplification envisageable pour sonoriser l'axe: c'est celle qui plaît à Dominik, mais d'autres ont choisis d'autres solutions
Après il y a plusieurs possibilités , je vais te les présenter progressivement, étant entendu que chaque cas en augmentant augmente l'investissement de temps et de finances .
1 - Sono Façade uniquement
tu branches ton axe dans la table de sono qui envoie sur les HP (Actifs ou pasif on s'en fout voir plus haut) : en répéte ou en petits plans ça peut suffire ton son de guitare te viendra des HP de sono mixés ausx autres signaux passant par la table.
2 - sono façade plus retour de table mono
Idem que précédemment , mais avec un retour de ton son de guitare près de toi ( JC120 ou Bafle amplifié ou AmpliPlus baffle ou Ampli d'électro (= petite sono en combo) ) : tu t'entendra mieux car tu pourra isoler ton son du mix en te déplaçant et en réglant les volumes relatif de cette source en fonction de celle de la sono . Il existe des alternative dans cette configuration suivant es possibilité de routage de la table, mais je vais rester dans le cas général
3 - sono façade plus retour spécifique guitare et Axe mono
on reprend la précédente mais on change le branchements : Sur l'axe , les sorties multiples peuvent être utilisées pour la principale vers la table et lea secondaire vers ton système de retour perso : là encore plus de confort
4 - sono façade plus retour stéréo guitare et Axe
on reprend la précédente et on a une sono stéréo spécifique pour l'axe en lieu et place du retour
Voilà ce qui s'offre à toi . Financièrement, dans ce domaine on peut vite alourdir la facture, l'important étant de trouver un compromis avec un bon rapport qualité/prix en fonction de son utilisation ( répètes, petits plans, moyens plans, petite ou grosses structure d'acueil, avec ou sans sono sur place, rémunérés ou pas , avec ou sans techniciens son , etc )