Piloter un paramètre particulier sur le VG99 via FC300

SpawnX
SpawnX In Effets | Posted 10 years ago
P'tit lu all...
Je cherche un truc un peu spécial auquel je ne trouve pas la solution.
Sur le VG99, le D-Beam peut servir à piloter un pitch-shifting façon Whammy.
Je cherche à piloter ce paramètre depuis une pédale d'expression du FC300 en mode SysEx. Mais je ne trouve pas comment faire. :-(...
Si quelqu'un sait, qu'il s'exprime immédiatement, c'est un ordre lol
Thanks par avance ;)...
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
je n'ai pas le VG mais si tu le commandes en midi, il faut connaître quel est le n° de Control affecté au paramètre que tu veux modifier pour l'affecter au contrôleur de ton pédalier. Mais bon c'est plus que théorique comme approche ( et je ne serais pas surpris que tu le saches déjà )
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Moi je le sais mais je le dis pas lol lol lol lol
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Ouais bon alors en fait, j'ai déjà essayé ce genre de manip et je finis toujours par renoncer compte tenu du temps que je n'ai pas et de la patience que je n'ai pas non plus... Il faut dire qu'avec le FC300 qui est une bouse sans nom dès lors qu'on a pas lu 40000 fois le manuel écrit en serbo japonais finlandois... il faut vraiment se lever de bonne heure. J'avoue aussi que ça fait un moment que j'ai pas rallumé le VG... :°
SpawnX
SpawnX Posted 10 years ago
Moi, je n'renonce JA-MAIS!!! :@
Sans déc', j'ai pas encore trouvé, mais le problème réside dans le fait d'une part que je souhaite utiliser le mode SysEx du FC-300, et d'autre part le fait que je ne parviens à trouver le #CC MIDI nul part dans la doc.
Mais je n'désespère pas. Je l'aurais un jour, je l'aurais...
SpawnX
SpawnX Posted 10 years ago
Et sinon, +10000 pour l'ergonomie foireuse et la souplesse gériatrique du FC300...
Quand on vient, comme moi, du tout programmable façon FX1 ou Liquid Foot Pro, on comprends vite que la déception que procure RolBoss sur nombre de leurs produits depuis 10 ou 15 ans est amplement justifiée...
rico72470
rico72470 Posted 9 years ago
Bonjour à tous
je viens d’acquérir un pédalier Roland FC 300 pour contrôler un Yamaha DG 80 212 A
le pédalier et l'ampli se reconnaisse j'arrive à contrôler mais je n'arrive pas à assigné exemple le son 10 de l'ampli au pach 1 du pédalier malgré que j'ai lu la notice plusieurs fois regardé sur le net je n'i arrive pas !!!!!
Au secours pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
Musicalement Eric.
SpawnX
SpawnX Posted 9 years ago
Oui, on peut t'aider: Change de pédalier. ;)
rico72470
rico72470 Posted 9 years ago
Non merci Spawnx d’ailleurs j'ai trouvé une personne qui lui à réussi à me donner toutes les explications explications et tout les paramétrages qui je souhaitai :p :@ :°
SpawnX
SpawnX Posted 9 years ago
Abacoolalors! ;)
Au fait, au sujet du sujet initial dont le sujet m’intéressais initialement, j'ai fini par trouver toute seule comme une grande en passant du temps à passer en revue les paramètres qui passent dans CONTROL ASSIGN > FC300 (onglet 5) > EXP1.
Là, il faut utiliser D BEAM dans le champ F4, T-ARM dans le champ F5, et CONTROL dans le champ F6. C'est un peu coton, mais ça pète la ouate ÉPICÉTOUT!!!
Nan, mais accessoirement, il n'est pas accessoire d'aller également paramétrer les paramètres qui servent à asservir l'activation ou non de l'effet idoine, par exemple, via le switch situé sous la pédale d'expression qui n'est pas sans apporter une certaine expressivité à la chose...
Hum... Sorry.. Y'a des soirs comme ça...