Roland / Boss: Vos déceptions?

Aniconda
Aniconda Posted 10 years ago
Je prend le risque +1 Alors what is it ?
SpawnX
SpawnX Posted 10 years ago
Il s'agit d'un rack 18"x1U...
Fullbazar
Fullbazar Posted 10 years ago
J'ai un autre "grief" à apporter au lourd cahier de doléance faites par SpawnX à l'encontre de RollBoss :
les série de pédales Twin, avec un N° 20, auquelles appartiennent le RC20 et RC30:
Sur le papier ce sont des rassemblements COSM des différentes pédales de la marque , et ensuite quelques pédales avec des idées différente Comme l' EQ20 assez classique mais impossibles à faire au format mono pédale , le Slicer, le Rotary ou le RE20 reprenant le flambeau de Echo à Bande Roland d'antan.
Et bien , le principal reproche, outre celui du son COSM déjà vilipendé , c'est que ces boitiers ont oublié d'avoir de la mémoire en quantité suffisante : pas du tout , 4 ou 10 (uniquement pour L'EQ 20)
Et le top du top de cette séries sont les Boitiers estampillé GK
BOSS OC-20G: Poly Octave
BOSS WP-20G: Wave Processor
Ou les dernier Roland GR-S: V-Guitar Space et Roland GR-D V-Guitar Distortio
C'est incompréhensible, pour moi,que ces produit séduisent un possesseur de guitare avec un GK 3 en les comparant avec ce que l' on pouvait déjà faire avec un GR-30 ou encore avec un VG-99 ou le GR-55, certes ce n'est pas le même tarif mais c'est bien trop limité en utilisation pour l'investissement qu'elle demande dans une niches restreinte d'utilisateurs.
Pour ce qui est de Gibson ou Fender c'est évident que pour les 10 dernères années ils se contentent, de surfer sur la vague qu'ils on engendrée auprès de la grande majorité des guitaristes : le vintage, dans la guitare et dans les amplis : la toute dernière nouveauté de Fender en amplis c'est la ressortie du catalogue de 1968. Bon à côté de ça ils ont la série Mustang qui lorgne vers les ampli MAO et reprend le flambeau des CyberTwin.
Gibson a bien tenté d'apporter de la nouveauté technologique mais que sur des modèles de Haute gamme, donc avec des retombées moindres.
Pour finir, je pense que le problème n'est pas uniquement dans le camp des fabricant mais aussi dans celui des utilisateurs