Multiamp DV Mark

Fitipaldi
Fitipaldi In Amplis | Posted 10 years ago
Hello !
J'ai fait le choix du Multiamp de DV Mark, une tête d'ampli numérique qui offre plein d'effets, de modélisations.
J'ai fait le choix du Multiamp parce que tout d'abord, c'est une offre complète et avant tout un ampli d'un usage ultra simple. Il y a toute une banque de presets d'usine qui sont pour la plupart exploitable sans modifications et bien sur, modifiable à l'envie pour peaufiner le son que l'on veut.
Il est complètement utilisable à très bas volume à la maison, même avec son baffle 4.12. Il peut amplifier très fort aussi.
Le baffle qui va avec, un DV Mark, est hyper léger, 21 kilos pour un 4.12 ! Il a très avantageusement remplacé un 4x12 mésa boogie, il offre une meilleure sonorité !
Concernant le réalisme des sonorités de cet ampli, d'une part j'ai pu comparer avec des têtes lampes que je possède et d'autres part, avec le fractal..
Que dire...
Par rapport à mes amplis lampes, il fait la pige à presque tous, seul un étonnant Egnater Tweaker donne un son plus dynamique, il faut dire que mon tweaker possède une dynamique incroyable.. Il y a aussi mon Carol Ann qui offre un grain absolument extraordinaire, encore amélioré par mon cabinet DV Mark par rapport à mon ancien cabinet Mésa Boogie.
Par conséquent, cette tête digitale est superbe, étonnante, mais, (il faut un mais), un petit peu en dessous de ce que je trouve de meilleur dans les têtes lampes.. Sauf que l'écart est très faible, il faut être super tatillon et ça, on s'en rend pas compte dans plein de registres.
Par rapport au Fractal.
J'ai pu comparer avec un pote qui a ça, un système comparable à ce que Dominik de fret time nous présente.. fractal + matrix.. Je trouve que là aussi, c'est pareil, on est très proche, on peut pas dire que l'on puisse trouver des écarts. Un Blind test serait impossible, moi je parierai pas.
Ce ne sont pas de produits qui s'opposent, le fractal apporte des possibilités que le multiamp n'a pas, ce ne sont pas des produits qui s'opposent, la comparaison est simplement pour affirmer que DV Mark propose un produit aux qualités sonores indéniables top niveau, le fractal étant considéré à juste titre comme le must.
D'ailleurs, ces appareils sont complémentaires, je connais un guitariste qui a le fractal et s'est équipé du multiamp DV Mark.
En tout cas, si vous êtes sur le point de vous équiper pour un ampli lampes, avant, testez ce multiamp, car pour moi, il y a pas photo, ce produit est d'un super qualité rapport qualité prix et offre quantité d'avantages par rapport à un système ancien, et in fine, peut s'avérer économique.
Le choix d'un bon ampli à lampes avec son pédalboard restera toujours une solution sympa, cependant je trouve que désormais, l'offre numérique est bien plus qu'une simple alternative, elle offre plein d'avantages.
Aniconda
Aniconda Posted 10 years ago
Ben c'est sûr même qu'on fait que d'en parler ici... :° par contre DV Mark c'est pas une marque d'amplis basse ça ?
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 10 years ago
Exact, DV Mark c'est d'abord une marque très réputée d'amplis pour basses, bien connu avec Mark Bass, connu aussi pour être un pionnier dans l'utilisation de haut parleur avec du neodymium (source wikipédia), concernant l'usage du neodymium, ça se perçoit au poids.. mon baffle DV Mark 4 x 12" pèse la moitié moins que les baffles de la concurrence. Rien que sur ça .... c'est un argument de poids !
Autrement, pour rester sur le baffle, j'ai pu comparer avec un Mésa boogie équipé en Vintage 30, j'ai trouvé qu'avec la même tête, le DV Mark était à la hauteur, c'est de toutes façons la démonstration qu'on peut nous proposer des baffles légers qui fonctionnent bien et apportent une définition sonore plus que convaincante, cerise sur le gâteau, le prix de ce baffle est pas exagéré.
Quant à la tête, pour le prix, je trouve l'offre hyper compétitive, je connais pas une seule tête à lampes pour 1300 euros qui puisse offrir l'univers sonore du multiamp, et quant à la qualité des sons, je l'ai comparé avec de bons amplis, franchement, il a le niveau, de toutes façons, je suis pas maso, je l'ai acheté parce qu'il m'a bien plu, il est chaud, dynamique, etc.. il se gère bien à petit volume avec une énorme puissance en réserve.
Qualité, simple, efficace, sons qualité lampes. usage maison, scène, facile à transporter, à installer, le top comme ampli.
leadguitar45
leadguitar45 Posted 10 years ago
Salut,
Ca m'intéresse ton expérience du Multiamp.
Est-ce que tu retrouves les sons et le grain des vidéos qu'on peut trouver ?
Je joue sur lampes depuis très longtemps et j'ai dans l'idée de revendre mon Mark V (trop compliqué pour ce que je vise en ce moment) et avoir un couteau suisse léger à transporter comme ce Multiamp et un vrai petit tout lampe monocanal type FX Amp pour le plaisir.
Si tu peux nous en dire plus.
Merci
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 10 years ago
Bonjour,
Comme tout, rien remplace un essai car nous avons des perceptions différentes selon ce qu'on a comme références.
En ce qui me concerne, j'ai eut le Mésa Boogie Mark IV, excellentissime, mais beaucoup trop lourd et impossible à faire suivre correctement par un bon technicien, je l'ai revendu à cause de ça.
J'ai et j'ai eut d'autres amplis lampes de qualité, mais je me suis équipé de ce Multiamp pour avoir quelque chose de léger, simple, solide, facile à transporter, des sons de qualité.
Or pour moi, il offre tout cela.
Il y a les présets d'usine, plus ou moins bien réussi selon, en tout cas, ils offrent une bonne base pour travailler et rechercher le son que l'on veut.
En sons clairs, j'ai vraiment ce qu'il me faut, là pas de soucis, sans émulation de quoi que ce soit, sans effet, si je pousse un peu l'équalisation sur les graves, cet ampli pourtant numérique sonne comme un bon ampli à lampes, chaleur, dynamique, tout est là.
Ensuite, on peut y ajouter des effets pour avoir d'autres sonorités, crunch, saturés, les effets demandent à être connus, c'est pas toujours évident d'obtenir tout de suite des sons crédibles, de trouver les bons paramètres souhaités par effet, mais j'y arrive plutôt vite et bien.
J'avoue que je suis plutôt content de mon achat. Les effets sont de qualité, j'arrive à des trucs bien sympathiques avec.
L'autre atout de ce système est la plage sonore, on peut l'utiliser à très bas volume, à la maison et jouer pour s'entrainer sans casser les oreilles de la famille et ce, y compris pour des sons saturés, c'est bien sympathique comme usage, en revanche, il peut suivre facilement pour aller jouer en groupe, il peut envoyer très fort, et comme c'est hyper transportable, on voit tout le bénéfice de cet appareil. Le baffle 4 x 12 pèse seulement 21 kilos, besoin de personne pour le transporter.
Et quand on a fini de jouer, on éteint et on range tout de suite et je peux m'en aller, au revoir messiers, pas de risques de péter des lampes.
Franchement, je garde un bon ampli lampes que j'ai pour y revenir et m'étalonner dessus.
Du point de vue sonore, je possède plusieurs guitares, dont certaines très proches, des stratocaster Fender, une CS65, une Johnson, une AVRI56, je reconnais bien le caractère de chacune de mes guitares, comme quoi on a une qualité, un vrai bon ampli.
Comme on dit, je regrette pas mon achat,
alors oui, j'oubliais, les gars ne trichent pas, les YouTube qu'on écoute du Multiamp sont bien faits avec, il y a pas de doutes, j'obtiens ces sons.
En plus, le support est correct, on m'a donné le numéro de téléphone et mail du technicien, j'ai pu le joindre et obtenir tous les tuyaux pour bien démarrer avec cet ampli, c'est sérieux.
Voilà !
patrick lauric
patrick lauric Posted 10 years ago
j'y pense aussi de plus en plus a ce multiamp ,par contre ,quel pédalier utiliser ? car pour moi ce serait un utilisation scène
Fitipaldi
Fitipaldi Posted 10 years ago
Un simple pédalier Behringer suffit,
ça a fait partie de la négociation, ça été cadeau, ça marche impeccable, j'ai plein de sons dispo.
patrick lauric
patrick lauric Posted 10 years ago
fitipaldi ,pourras tu m 'aider STP ,je viens donc de recevoir mon multimap,supermachine ,rien a redire,pae contre je compte l utiliser sur scene pour remplacer mon boss gt pro ,je possede donc un pedalier Rolant FC 200 qui est automatiquement configurer pour le gt pro ,je n'est eu aucun reglage a faire pour que les 2 communique ,de ce fait ,je ne sais pas comment faire communiquer le multiamp et le FC 200 ,j'ai bien compris la fonction du reglage du canal midi de 0 a 15 sur le multiamp ,mais je ne comprend pas le menu en dessous dans les reglage midi "preset patch/map , comment a tu regler cela sur ton pedalier ,que tu utilise tu comme pedalier ? merci d avance
Fenderkid
Fenderkid Posted 10 years ago
Fitipaldi, est ce que tu aurais des enregistrements faits avec cet ampli car il m'intéresse aussi sur le papier mais impossible d'en trouver un à essayer :°
Posted 9 years ago
Bonjour à tous,
je ne sais pas faire communiquer le pédalier FBC 1010 berhinger avec le DV mark, quelqu'un sait s'y prendre au niveau connexion, ce qu'il fau t faire dansle menu du dv mark, comment faire fonctionner le fbc 1010.
Merci pour tout aide