Blackest eyes

willybath
willybath In Effets | Posted 10 years ago
Bonjour,
j'ai un GR55 et j'ai quelque problème pour trouver quel type de son synthé je pourrais utilisé pour l'intro du titre blackest eyes de porcupine tree.
je vais essayé de vous mettre ce passage en pièce jointe tout conseil est le bienvenu :
bon au depart c'est de la guitare son claire mais en fond on entend un son qui vibre et qui s'amplifie au fur et a mesure.

Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Je pense que tu pourrais obtenir ce genre "d'effet" non pas avec un son de synthé PCM mais plutôt avec une simulation de guitare acoustique + un effet de delay reverse et un reverb hall avec un "time" très long, que tu pourrais superposer avec le son "normal" de ta guitare…. Tu aurais ainsi l'arpège classique au premier plan (comme dans l'exemple que tu as donné) et l'effet souhaité en "backing"... +1
willybath
willybath Posted 10 years ago
Bonjour,
je vais testé l'effet comme tu le decris, mais je vais avoir un petit problème avec le son normal de la guitare, c'est un morceau en drop D et pour jouer les autres titres du set ca va devenir compliqué si j'accorde la guitare en Drop.
Merci pour le conseil
vincejack
vincejack Posted 10 years ago
Pas de problème avec le GR55 : tu utilises un premier preset avec une guitare modélisée comme te le décrit Dominic, avec un accordage drop D puis tu te fais un 2nd preset avec ton son de gratte en accordage standard +1
willybath
willybath Posted 10 years ago
bonjour vincejack
effectivement dans ce passage la corde de mi grave n'est pas utilisé. Donc je peux soit créer un autre patch pour le son saturé ou alors si c'est possible couper le micro normal.( oui c'est possible ne serais-ce que par le sélecteur du gk3)...aller go