Volume communpour les patch GR55

chhaba
chhaba In Effets | Posted 10 years ago
Bonjour à tous,
Quelle est la méthode la plus simple pour avoir un volume à peu prêt identique pour chaque patch?
Par ailleurs, je cherche à créer un son de contrebasse. Si vous avez des idées de réglage je suis preneur.
Bonnes Fêtes
Christian
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Salut,
Il sera difficile de gérer cela en une seule fois pour tous les patches. Comme sur tous les synthés, le volume du patch est étroitement lié au son lui même, il est donc préférable voire quasi incontournable de régler le volume de chaque patch (et de le programmer) individuellement en fonction de leur usage, du morceau joué, ou du set live que tu vas jouer. Ensuite, l'idée est de "fixer" le volume global du GR55 à une certaine hauteur (personnellement je le mets à fond…) et de programmer le volume de chaque patch en fonction de cette donnée. Le fait de mettre le volume général (potard en façade du GR) à fond permet de ne pas "chercher" une fois sur scène. Cette méthode simple a juste l'inconvénient de né cessiter un long travail de programmation en amont mais une fois ce travail effectué, on est tranquille et lorsque de nouveaux sons viennent s'ajouter à ceux déjà programmés, il n'y a plus qu'à s'aligner sur le volume des premiers pour faire tourner l'affaire…
chhaba
chhaba Posted 10 years ago
Merci pour ces infos, je vais attaquer ça pour tout bien regler.
Bonnes fêtes....