Recherche multi effet qui...

bastho
bastho Posted 10 years ago
Bah en fait non, je m'explique:
Je suis en train de faire la synthèse de mes différentes configurations et lectures pour en retirer ce qui me semble le plus adapté, tant au niveau du confort que du son. Dans l'idée, un axe aurait été parfait mais la programmation et le tarif final (pédalier+axe+sonorisation) est trop élevé pour moi.
De plus, et même si je suis enclin à croire le contraire, le nombre de commentaires quand à une difficulté de rendu (je me suis lu les 3000 pages des deux users club sur guitariste.com...) me font dire que cela n'est pas fait pour moi.
Donc depuis que j'ai remis en route les achats de matos (2009) j'ai fait:
-tonelab
-blues junior fender plus pédales
-Laney vh100r plus beaucoup de pédales
-Laney vh100r plus moins de pédales le tout contrôlé par un GLAB GSC2
-Line 6 DT25+pod hd500
-Ceriatone 2550+pédales
-Copie Tech 21 character dans ampli de puissance Marshall 8008+pédales+digitech 2120
De toutes ces expériences je me rend compte que:
-Le laney vh100r est "mon" ampli
-Je suis carrément pedal friendly autant dans le son que dans la prog et le fait de pouvoir allumer/éteindre chaque effet indépendamment d'un programme.
-En même temps je suis nul en claquette, et en plus je chante...
-J'aime les effets line 6 (en tout cas ceux qui m’intéressent, delays, reverbs, filtres...)
-Le transport n'est pas un problème.
Du coup je me dirige vers ça:
Guitare-->wha--->whammy--->vodoo Lab gcx (avec pédales d'effet, preamp du laney, multieffet pre et post preamp dans les boucles, et les 4 switchs du laney contrôlés par le gcx)--->Ampli de puissance du Laney--->HP ou load box+sim de HP (selon les conditions)
Le tout contrôlé par un liquid foot pro (ou équivalent avec plus de IA si ça existe a un prix raisonnable.)
Donc le pod pro en rack semble être le multieffet qui me conviendrais le plus.
D’où mes questions sur les midi CC et la latence, mais de ce que j'ai vu ça a l'air tout bon.
Du coup je pourrai tabler sur un budget en attendant les bonnes annonces:
-liquid foot-500
-pod hd pro-500
2 GCX -500
Laney -500
Matériel divers -200 Soit entre 2000 et 2500 euros, le prix d'un fractal hors pédalier et amplification.
En tout cas merci de vos réponses