Vigier VG ou Gibson Les Paul

Malcolm
Malcolm In Guitares | Posted 10 years ago
Voilà j'ai déjà une Strat et pas trop adepte du vibrato. Dans mon idée j'étais parti sur une Les Paul Standard pour avoir la totale Fender + Gibson et pouvoir palier à tous les cas de figure ou presque mais à force d'entendre parler de Vigier, ici surtout et vu la qualité apparente de la VG je me tâte :° D'autant plus qu'il y en a une en occase sur le bon coin. Dominik peux tu m'aider, ton avis sera décisif dans mon choix final... Et s'il y a d'autres possesseurs de la VG, vos avis seront très appréciés...
zara92
zara92 Posted 10 years ago
Vigier VG sans aucune hésitation +1
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
La GV c'est une Vigier donc une guitare haut de gamme qui sonne à condition d'accrocher les micros Amber. Moi je les trouve un peu "brillants" mais j'ai mes habitudes donc…. Ce qui certain c'est que la VG a un sustain énorme et une patate qui n'a rien à voir avec la Gibson à laquelle elle ressemble un peu physiquement… Pour jouer du blues rock pêchu ou un bon heavy rock qui tache (je sais que c'est un peu ton créneau…) elle te plaira aussi c'est sûr… Tu ne peux pas l'essayer (je parle de l'occise que tu as vu) ? Par apport à une Gibson au même tarif, je choisis sans réfléchir la Vigier….. Le seul modèle Gibson Les Paul que j'aime bien c'est le modèle Zakk Wylde parce qu'elle a de vrais micros :° et une gueule d'enfer mais par contre toujours pas de vibrato...
Vidocq
Vidocq Posted 10 years ago
Suis les conseils de Dom Malcom, ils ne sont que bons ! Je viens de recevoir ma Luke 3, je retrouve pil poil ce qui est dit dans le test, t'as déjà essayé la Luke ? Moi je suis proprement subjugué par cette guitare, elle enterre toutes les autres même ma JEM d'une certaine façon. Enfin c'est peut être l'euphorie du moment mais je serais toi j'irai l'essayer si tu n'as pas déjà concrétisé ton achat :°
Malcolm
Malcolm Posted 10 years ago
J'arrive pas à me décider. La GV que j'avais vu a des chtars c'est pour ça que le prix est intéressant. Je ne sais pas si je suis prêt à accepter ça moi qui suis plutôt du genre tatasse. La Luke j'aime pas trop à cause du profil du manche qui ne me convient pas trop. J'étais vraiment parti sur la VG, je vais voir :°
JohnDo41
JohnDo41 Posted 10 years ago
Je te conseille d'essayer une série S Ibanez, tu pourrais être surpris.