Matrix GT1000 1U ou 2U

alfounex
alfounex In Effets | Posted 10 years ago
Bonjour ,
j'ai l'intention d'investir dans un fx 2 et j'hésite entre l'ampli de puissance Matrix GT1000 1U ou 2U.
Le 1U est parait-il très bruyant, le 2U l'est beaucoup moins. Les utilisateurs peuvent ils partager leur expérience sachant que je vais utiliser le fx2 pour un usage homestudio principalement Merci pour vos réponse.
Fred
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Salut, s'il s'agit uniquement d'un usage "home studio" et d'enregistrement, tu peux utiliser l'Axe en tant qu'interface audio et enregistrer sans micro directement en USB sur ton Mac ou PC. Dès lors, je me demande s'il est utile pour toi d'investir dans un power amp quel que soit le modèle. Le mieux serait sans doute une bonne paire de monitors studio, parfaitement adaptés à l'utilisation de l'Axe FX grâce à ses simulations de HPs hyper performantes.
S'il s'agit d'utiliser aussi ton système en live c'est évidemment un autre problème mais là le fait que le ventilo du Matrix soit légèrement audible ne constituera pas une gêne énorme donc les deux modèles de Matrix seront adaptés, même le 1000 qui il est vrai génère un léger bruit de ventilation …
Si tu veux absolument faire des prises "micros" classiques, il te faudra aussi envisager un espace totalement insonorisé et exempt de toute pollution sonore en dehors du ventilo en question… ce qui devient cette fois une vraie autre affaire pour un résultat au final sans doute bien inférieur à ce que tu obtiendras en prise direct via USB...
JeanFi
JeanFi Posted 10 years ago
De l'avis de Dom complètement, l'Axe FX est prévu pour de l'enregistrement direct, ça fait pas de fils et pas de bruits de fond, si c'est pour du home studio, oublie simplement le Matrix :°
alfounex
alfounex Posted 10 years ago
Merci pour vos réponse.
Dois je impérativement utiliser une table de mixage entre le fx 2 et les enceintes?
Mes questions peuvent paraitre idiotes mais ne connaissant pas le fx2, je préfère prendre le risque de poser des questions idiotes :)
J'utilise le home studio pour des compositions de guitares instrumentales ainsi que des covers avec backing track. Le truc classique. Cubase en logiciel MAO.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Non pas besoin de table, tu branches les sorties de l'Axe FX directement sur les monitors studios actifs (amplifiés).