Branchement Line6 POD HD500X sur ampli Roland Cube-20x

R4ph4el
R4ph4el In Besoin d'aide ? | Posted 10 years ago
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un POD HD500X et une fois branché à ma guitare et mon ampli je n'obtiens absolument aucun son.
J'ai branché ma guitare sur la prise jack 6.35 "Guitar In" du POD puis un cable d'insert (Y) avec d'une part 2 jacks 6.35 sur le POD aux emplacements prévus "1/4" OUT" (Right mono/Left mono) et d'autre part un jack 6.35 sur l'"Input" de mon ampli Roland Cube-20x. J'ai également veillé à ce que le petit curseur "1/4"OUT" sur le POD soit sur "AMP" et non sur "Line".
Dans les paramètres du POD j'ai renseigné "Guitar" en Inputs et "Combo front" en Outputs.
Ainsi pouvez-vous m'aider en me disant s'il y a une erreur dans mes branchements ou s'il y a d'autres paramètres à modifier ou d'autres actions à faire dans le POD ?
Merci d'avance.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 10 years ago
Juste un truc idiot, tu as vérifié le volume du Pod ?
R4ph4el
R4ph4el Posted 10 years ago
J'ai oublié de poster un message pour dire que mon problème était résolu... : et effectivement c'est le "Master" du POD que j'avais oublié d'augmenter (je pensais que seul le "Volume" réglait le volume !).
Bref c'était effectivement idiot...de ma part ^^. Comme quoi il faut toujours commencer par les évidences.
Merci pour le message en tout cas.
Bonne continuation.
phaphanou
phaphanou Posted 10 years ago
Bonne nouvelle.
Parfois ca se dérègle tout seul et plus de son, en touchant le volume ca revient non