Problème accordage strato Roland

al1jro
al1jro In Guitares | Posted 9 years ago
Bjr
J'ai pas mal de problèmes avc ma strato Roland, qui a du mal à rester accordée, sans pourtant trop utiliser le vibrato. Je suis monté en 39-42. Est-ce qu'il faut changer les mécaniques, et lesquelles installer ?
Merci.
al1jro
al1jro Posted 9 years ago
Pardon, 09-42!!!
Gk49
Gk49 Posted 9 years ago
Salut, j'ai acheté récemment une gc 1 gk black et je n'ai pas ce problème après cela peu venir du trémolo ou de le roulage des cordes sur les mécanique ou de l'usure des cordes. Mais si tes cordes sont neuves c'est normal:)
zara92
zara92 Posted 9 years ago
Alors les Strat ne sont pas réputées en général pour tenir parfaitement l'accord et les Strat Roland qui sont des "sous" Strat, ça ne m'étonnerait pas que ce soit terrible de ce côté donc changer les mécaniques.... Je ne vois pas trop ce que ça pourrait améliorer, par contre changer la gratte.... :° :° :° sans mauvais esprit, mais à méditer quand même.
Marcopolo
Marcopolo Posted 9 years ago
Bien qu'elle soit de fabrication Mexicaine, la GC- 1 n'es pas une sou Strat!! que du contraire elles sont sélectionnées spécialement par Roland, la finition de ce modèle n'a rien à envier à une américaine! son seul défaut? le prix, à mon avis trop chère pour une mexicaine upgradée par Roland
Ceci dis revenons à nos vibratos, il y a quelques règles à suivre pour que le vibrato tienne l'accord, la façons d'enrouler les cordes, il faut commencer par marquer la corde (la plier à angle droit) l'enrouler en forçant la corde vers le haut du trou au 1er tour et vers le bas au second de façons à auto bloquer la corde sur son axe, pensez à graisser légèrement le guide corde et les pontets, à graphitez les entailles du sillet avec une mine de crayon gras, un 2 HB.
Les 6 vis qui maintiennent le vibrato au corps ne doivent pas être trop serrées, elles doivent permettre à la partie arriéré du vibrato de pivoter et de se soulever librement d'au moins 6 mm,(ce réglage ne s’applique par pour un vibrato 2 points type américaine standard) le reste es une question d'équilibre entre la tension des cordes et les ressorts du vibrato, l’équilibre parfait étant à 3 mm.
Mes grattes sont réglées de cette façons avec des Elixir 009-42 et je n’ai pas de problème de tenue d'accord.
Il y a d'autre solution plus chère les unes que les autres.
la buttée à ressort à placer contre le bloc, le vibrato reprend sa place mais la montée d'accord est rendue difficile par la dureté du système .
Le floyd rose et son sillet à blocage, à faire placer par un luthier.
La plus radicale bloquer le vibrato .
Gk49
Gk49 Posted 9 years ago
Sinon tu montes des guide cordes d'américains standard et d'après fender les cordes sont plus stables en justesse. Et pour ZARA92 si t'es pas content des gc1 mex tu te trouves une gk us de 1997 et puis voilà :) mais la mex est au même niveau de qualité sauf les micros peut être.