Problème avec AXE FX ULTRA

CASTANIER
CASTANIER In Besoin d'aide ? | Posted 9 years ago
Bonjour,
Nouvel utilisateur de l'Axe Fx Ultra, acheté d'occasion il y a quelques mois, je rencontre un petit problème. En fait, il arrive relativement souvent que quand j'appelle un nouveau preset grace à mon pédalier (liquid foot pro), le n° du preset s'affiche bien sur l'écran du pédalier, mais dans l'axe le preset apparait brièvement, puis revient systématiquement sur un autre (en général toujours le même), donc impossible à diriger. Avez vous connu ce problème et d'aprés vous, serait-ce un problème de programmation quelconque ou dois je contacter le service aprés vente de G66 ?
Merci de vos réponses que j'espère nombreuses, mais surtout efficaces !
loopses
loopses Posted 9 years ago
Bonjour,
As tu synchronisé dans "Axe-edit"ton pédalier et ton Axe-fx ?
Tu vas sur "Axe-edit", sur "Setting" puis ouvrir l'onglet 'GUI".
Là tu vas mettre la fonctionnalité "Display Offset" à la valeur de 1 ou 0.
En fonction du démarrage de ton pédalier, les programmes débutent ils sur la valeur 1 ou 0.
Tu choisis donc ta valeur et tu modifies si besoin cette dernière dans "Axe-edit"
En toute logique, ton pédalier sera synchronisé avec l'Axe.
Ainsi si ton pédalier commence de 0 à 127 ou alors de 1 à 128 les deux machines recevront
le même message de changement de programme.
En espérant que mes explications soient clairs et surtout bonnes quant à ton problème.
PS : voir aussi si il ne faut pas manipuler I/O dans l'axe. Là tu as aussi le parametrage des
fonctionnalités du MIDI pour ton axe.
Cordialement
CASTANIER
CASTANIER Posted 9 years ago
Bonsoir,
Merci de votre réponse très intéressante. J'ai fait les modif, mais le souci c'est que je n'arrive pas à guider l'axe edit avec le pédalier...Comment faire ? Puisque l'axe est branché en midi IN jusqu'au pédalier OUT et qu'avec la sortie THRU de l'axe vers l'interface midi M AUDIO "midisport 1x1" OUT, ça ne marche pas.
J'espère me faire comprendre !
Cdt,
Bruno
loopses
loopses Posted 9 years ago
Re Bruno,
Axe-edit est le soft, on ne peut le contrôler sauf erreur de ma part et mes méconnaissances par un pédalier.
Tu ne peux que paramétrer les différents réglages MIDI en parallèle avec le hard, donc l'Axe-Fx dans I/O.
Avec mes explications préalables as tu résolu ton problème initial ?
Je regarderai comment j'ai branché mon Ultra mais j'utilise un routeur MIDI (j'ai oublié le nom). Je n'ai aucun problème pour utiliser mon modeste Rocktron et mon PC en même que je contrôle et régle par l'Axe-edit les programmes de mon Fx.
Je regarde cela demain et je t'en dis plus.
As tu MP Dominik, le fondateur de ce site, lui, sera de très bon conseil.
A demain, cordialement, Nicolas
CASTANIER
CASTANIER Posted 9 years ago
Bonsoir et encore merci pour les conseils,
Je n'étais pas là de toute la journée, voilà pourquoi je n'ai pas répondu plus tôt...
Malgré les changements que tu m'as donné et que j'ai appliqué, le problème n'est pas résolu...
J'ai essayé un nouveau autoload dans le pédalier, mais là non plus, ça n'a rien donné...
Mais je suis novice et je me demande si mes branchements sont corrects en midi (IN de l'AXE vers OUT du pédalier)...Car je n'ai pas de cables midi 7 pins. Apparemment le autoload s'est bien déroulé (j'ai suivi la progression sur le cadran du liquid foot, mais s'est il bien fait, ça c'est une autre histoire !!!)
Cdt,
Bruno
CASTANIER
CASTANIER Posted 9 years ago
Re...
Ca y est, j'ai trouvé. En fait mon branchement été mauvais pour faire l'autoload. J'ai modifié tout ça, relancé l'autoload et magique tout fonctionne parfaitement maintenant.
Je n'ose pas éteindre le matos de peur que demain je retrouve le même problème !!!
Mais il est tard
Merci encore pour tes conseils.
Bruno