Selection GK3 : GUITAR , MIX ou GK3

Jojul50
Jojul50 In Besoin d'aide ? | Posted 9 years ago
Bonjour,
Après l'installation du GK3 sur ma strat, j'aurais aimé combiné le son des micros guitares avec le son du GK3 avec le switch de sélection situé sur le GK3.
Après plusieurs essais infructueux je suis allé dans différents menu, masi je ne trouve pas le menu concerné par ce problème.
Dans le menu COSM GUITAR on peux écouter en direct le micro GK3 si on change l'emplacement dans la chaine des effets . Tout ca j'ai bien compris mais ne correspond pas à mon souhait.
Si quelqu'un peut m'aider et m'indiquer dans quel menu je peux trouvez cette fonction.
Merçi à tous
JeanFi
JeanFi Posted 9 years ago
Ce serait pas plutôt une question de branchements ton absence de son là ?
Jojul50
Jojul50 Posted 9 years ago
Bonjour,
En clair quand je connecte ma grat' sur l'entrée guitare du VG-99 le mix est parfait . j'ouvre en cliquant sur le menu "modeling type" et puis en page 7 je règle le niveau "NORMAL PU" pour avoir le son
Mais quand je connecte la sortie guitare JACK avec le petit cordon JACK brancher directement sur le module électronique du GK-3, en refaisant la même manip pas de son. il doit y avoir un autre menu mais lequel??
Merci de m'éclairsir sur ce point si c'est possible.
Cordialement :° :°
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
Il y a un truc que je n'ai pas bien pigé : quand tu dis "quand je branche ma guitare dans le VG ça marche", ça veut dire quoi, tu branches ta gratte comment dans le VG ? Avec la prise 13 broches ou sur l'entrée jack en jack ? Et les sorties du VG, tu les utilises comment ?
Si tu as branché en 13 broches ta guitare sur le VG (c'est à dire en utilisant le GK) et que la sortie jack de ta guitare est connectée à l'entrée jack du GK... Normalement
-si tu n'as pas assigné une commande particulière au volume du GK
-si tu as bien positionné le switch “COSM GTR SW” sur ON
....tu peux accéder au mix entre le micro normal et la guitare COSM.
Par contre , les sons du micro normal et de la guitare COSM ne sont pas produits lorsque “COSM GTR SW” est réglé sur “OFF”. Premier truc à vérifier donc.

Ensuite, les trucs tout cons auxquels on renonce à penser parce que justement... c'est très con...
-Le volume de ta gratte est-il ouvert ? A fond ?
-Ton jack connecté entre la sortie de ta guitare et le GK est-il en état ? Le mieux est d'utiliser le petit cordon Roland fourni avec le GK, ce qui évite toute ambiguïté. Au besoin tu peux faire le test avec un autre fil pour éliminer ce problème éventuel.
-Ton Mix Cosm/PU est-il clairement établi et sauvegardé avec le son que tu veux utiliser ?
-Aucune assignation de commande autre que le volume au volume de ton GK ?
Jojul50
Jojul50 Posted 9 years ago
Bonjour,
Guitare connecté (sortie micro STRAT) avec un jack (5mètre) sur INPUT GUITAR tout est OK
+1
Guitare connecté (sortie micro STRAT) avec un petit jack roland (20cm) sue le module électonique GK3 et switch positionner sur MIX ou guitar seul pas de son .
dans le menu GK, la focntion GK VOL est réglé sur GUITAR VOLUME A&B.
Mystère !!
Information du jour : pour le moment j'écoute au casque.
@+
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
Bon alors reprenons, calmement...
Pour récupérer ton son de gratte normal sur le VG :
1) Connecte ton jack entre la sortie de ta guitare et l'entrée jack du GK. Met le sélecteur sur "guitar". Branche la prise 13 broches sur le GK puis sur le VG99.
2) Sur le VG99, choisis "Modeling Type".
3)Puis vas à la page 6 (en tapant 6X sur le bouton Page) - Il y a deux potards pour mixer le son "COSM Gtr" avec "Normal PU".
4) Par défaut, le volume "Normal PU" du VG99 est réglé à 0. Il faut donc monter le volume jusqu'à obtenir le volume de ton choix. Normalement tu devrais entendre le son de ta guitare...
5) Sauvegarde ton réglage dans la partie User du VG
Fais gaffe aussi à autre chose, il y a la possibilité de sauvegarder ces réglages pour tous tes pataches si tu vas dans System pour ne plus avoir à refaire systématiquement la manip. Si tu ne choisis pas cette solution, il faut impérativement refaire ce réglage dans chaque patch et sauvegarder derrière sinon tu repars évidemment sur le fonctionnement de base qui est que par défaut le volume Norma PU est réglé sur 0...
J'espère que cela va résoudre ton pb...
Jojul50
Jojul50 Posted 9 years ago
Re-bonjour,
j'ai déjà effectuer ce réglage pais en page 7 comme dit précédement.
je vais voir en page 6.
je part dans l'après midi en vacances et je prend tout mon matos qui est déjà rangé.
je m'occupe de cela quand je serais arrivé et puis je reviens vers fin aout.
je te tiendrais au courant et encore merci
@+
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
No problemo, fais bien tes devoirs de vacances, le manuel d'utilisation du VG doit être appris par coeur pour début août ! lol lol lol lol