GR55 appeler les patchs avec une commande externe

Danguit
Danguit Posted 9 years ago
Le machin quasiment terminé, avec beaucoup de récup et qui me revient à moins de 12€.
Le pédalier peut envoyer des sysex pour mettre on/off PCM1, PCM2, MODELING et NORMAL, ou des CC ; il y a une prise pour pédale type EV-5 avec en plus réglage de la courbe de variation, et une prise pour FS-6. Si j'ai envie, je pourrai rajouter une autre télécommande avec des contrôles (CC; PC ou sysex) supplémentaires.

imageArticle

al1jro
al1jro Posted 9 years ago
Tout cela m'a l'air très intéressant et je rend hommage à tes talents de bricoleur et bidouilleur de génie, mais avec tout cela, je ne vois tjrs pas comment "appeler" simplement mes patchs autrement que par la voie classique, à savoir, monter/descendre les banks ... Si tu inventes une télécommande avc ou sans fil où il suffirait d'entrer le n° du patch user pour aller chercher le son attendu... je suis preneur ! merci
Alain
Danguit
Danguit Posted 9 years ago
Je n'ai peut-être pas été clair précédemment, mais la télécommande mes permet d'appeler directement un patch, user ou non. Le pédalier est un petit plus pour m'amuser mais n'est pas indispensable.
Comme je voulais taper un minimum de touches pour choisir un patch, j'ai choisi d'utiliser le mode MAP SELECT PRG qui permet de créer des banque et d'appeler directement à l'intérieur.
Par exemple dans la banque 4 j'ai mis divers sons de guitare ; si sur ma télécommande j'appuie sur BNK 4 puis PRG 0 j'ai Jazz Guitar, si ensuite je fais simplement 3 (puisque je reste dans la même banque) j'ai ES335 Bright, et pour le patch 13 je fait + 10 3, etc., et je peux aussi incrémenter/décrémenter dans cette banque. Pour avoir des sons avec orgue par exemple, j'ai créé la banque 5, etc.
J'ai préféré cette méthode à l'utilisation du MAP SELECT FIX (par défaut) qui oblige à taper 1 2 3 pour avoir le patch 123, et bien sûr à tout mémoriser.