Renseignements avant achat

Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
Un nouvel adepte de l'extra guitare, cool ! lol
jctblues
jctblues Posted 9 years ago
"Non, rien de rien, non, je ne regrette rien..." Je?piaffe ?d'impatience à l'idée de dominer le Gr 55. J'explore l'engin et vais de découvertes en découvertes. Je crois qu'il va falloir du temps... J'ai déjà concocté quelques patches qui sonnent super bien dans mon ampli lampes, que ce soit en façade ou en return. Je l'ai branché sur mon looper Line 6 Jm4 qui me permet des enregistrements jusqu'à 24 min, avec autant de pistes que je veux: le "mariage" des deux appareils est nickel. Je n' ai pas encore essayé avec le processeur de voix, mais ca ne saurait tarder. Ça promet... +1
jctblues
jctblues Posted 9 years ago
Quelques nouvelles de mon nouvel "ami" GR55... Avec lui, je suis sur une autre planète: je crée assez facilement des sons FABULEUX, comme je n'ai jamais obtenus auparavant, en quantité qui s'annonce illimitée. Certes, c'est une usine à gaz, mais finalement j'aime ça. Cerise sur le gâteau, je peux le piloter très facilement et de façon très ludique avec les logiciels gratuits GR55 Librarian et GR55 Floorboard. Prochaine étape, utilisation avec le processeur de voix... Je m'éclate comme jamais...
jctblues
jctblues Posted 9 years ago
Pour l'instant, je continue mon "exploration" qui s'avère bien agréable et pleine de surprises... Malgré ma courte expérience avec le GR 55, j'ai osé essayer mon "nouveau jouet" en répétition : j'avais préparé quelques patches en rapport avec les morceaux répétés qui sont très bien passés. Les membres de mon groupe ont bien aimé mes nouveaux sons très nettement meilleurs d'après eux que ceux que je sortais habituellement sur mon JM4 Line 6. C'est très encourageant et ça me conforte dans mon choix et dans ma façon de jouer qui a l'air d'évoluer avec l'utilisation de cet appareil, comme quoi... Il faudra certainement encore affiner, et d'autant plus intéressant. Bien à tous.
Dominik Hardy
Dominik Hardy Posted 9 years ago
Bonne pioche ! Content que tu découvres le GR55 et le monde des guitares midi et virtuelles.
jctblues
jctblues Posted 9 years ago
Merci. Il y a vraiment beaucoup à découvrir avec le GR 55: je suis loin d'en avoir fait le tour... Ça contribue à son attrait. Je le fais découvrir autour de moi... Par contre, je ne suis pas encore parvenu à le faire fonctionner avec mon processeur de voix TC Helicon G-XT... Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
jctblues
jctblues Posted 8 years ago
Salut à tous, de bonnes nouvelles certes un peu tardives... Finalement, le processeur de voix TC-Helicon GX-T fonctionne bien avec le GR 55 en le branchant tout simplement à la prise Guitar Out: c'est donc nickel pour moi qui utilise principalement ces deux appareils dans mon groupe. Il faut donc pour ce faire utiliser les micros de la guitare soit seuls, soit mixés avec les modélisations de guitares et les sons synthés [envoyés via la (les) sortie(s)] Outpout vers la sono, les amplis... Donc, tout va bien: ça m'offre de nombreuses possibilités. Je suis en train de fabriquer deux pedalboards pour gagner du temps (et de l'esthétique: cacher les fils, les transfos...). Dans le 1er Roland Gr 55 + TC Helicon GX-T + wah wah Ibanez WD 7, dans le second Line 6 JM4 Looper (en secours...). J'espère avoir fini pour la fête de la musique! J'ai une question par rapport au GR 55: il est dit qu'on peut programmer 8 assignations, est- ce possible pour chaque commande, par exemple 8 assignations pour ctl ou pédale d'expression, sur un patch? Si quelqu'un pouvait faire un tutoriel explicite sur ces fonctions Assign, ce serait sympa. Merci.
vincejack
vincejack Posted 8 years ago
Hello,
je n'ai plus de GR55 sous la main pour faire une explication maintenant, mais avec GR55 Floorboard, la gestion visuelle de ces paramètres est assez intuitive :
[lien url=http://www.filecluster.fr/logiciel/GR-55-FloorBoard-130141-screens.html][/lien]
(cf partie en haut à droite de l'image "ASSIGN" ).
jctblues
jctblues Posted 8 years ago
Merci, je vais y jeter un coup d'œil. Mais je rappelle que je suis preneur pour une explication détaillée des fonctions Assign du GR 55.