Axe fx 2 : branchements et configuration monitoring optimale ?

In Guitares | Posted 9 years ago
Bonjour à tous,
Je me présente, Nicolas, étudiant, et je viens d'acquérir un Axe FX2 mais pour l'instant je galère vraiment beaucoup ... surtout que j'étais très plug and play avant et je n'y connais rien dès que les branchements deviennent complexes ! Peut-être vous allez pouvoir m'aider :)
J'utilise l'axe fx2 directement branché sur des petites enceintes de monitoring. J'aimerais savoir si mes branchements sont corrects (je me pose la question car je n'ai pas de résultats très convaincants sur le son pour l'instant ...)
Axe fx2 -> enceinte 1 output 1 L, enceinte 2 output 1 R
-> USB
-> Input 1 à l'arrière L/MONO
Je me pose la question suivante : vaut-il mieux brancher la guitare sur l'input L/MONO ou directement en façade sur la prise Instr ?
En outre, j'aimerais savoir également comment (au vu de ma configuration) disposer du stéréo (sur les diodes en façade il n'y a que la rangée de gauche qui s'allume)
Dernière petite question (et je ne vous embête plus promis :)) ... Comment bien régler les niveaux ? J'ai tenté de régler de manière à ce que le son ne clip pas, en gros : bouton output en façade au 3/4, entrée ligne Axefx2 sur windows à 100, et mes presets sont sur les mixer (amp+cab) à -10.5 environ ... La démarche est-elle bonne ou pas du tout optimale ... ? Je me demande car certains presets que j'ai téléchargé (faits pour le monitoring) craquent alors que le signal ne clip pas...
Un grand merci à celui qui pourra me sortir de mon brouillard ... car j'ai beau lire la notice, scruter des forums, je ne comprends pas grand chose :(